Savon trace d’ours…


p1030937Je sais, je tends le bâton pour me faire battre, parfois. Là, c’est la trace que je cherche. Et je risque de la trouver. Et je ne peux m’empêcher de penser à l’empreinte que laisserait un ours sur le sol de la forêt pendant une promenade automnale…
Enchantée par le macérat complet tenté avec le douceur d’ours, je réitère:
25% d’huile de coco
15% d’huile de ricin
13,75% d’huile d’olive pomace
12,5% de graisse d’ours et de beurre de cacao
8,75% de cire d’abeille
2,5% d’huile d’amandon de prune
Tout est fondu et mixé ensemble avec une bonne dose de miel, du kaolin, du safran, de la vanille et de la cannelle. Ça va macérer 51 jours avant que j’y ajoute ma soude. J’y mets encore des graines de bleuets, de l’huile essentielle d’érable et aussi un peu de benjoin. La trace n’est pas “catastrophique”, vu que j’ai mis un max. d’eau et que j’ai surgraissé à 12%, mais ça prend vite quand même… Dans mes nouveaux moules, on dirait des petits pavés de granit!


11 responses to “Savon trace d’ours…

  • Carton

    Oh ! Des nouveaux moules ! J’aime ça, moi ! 😉
    Question un peu bête… l’huile essentielle d’érable, ça sent sucré ou non ?

  • Nin-8

    Ça sent le sirop d’érable en fait… C’est a priori plutôt un arôme qu’une huile essentielle! J’avais trouvé ma petite bouteille dans une boutique souvenirs de Montréal.

  • nansou

    C’est pas humain de nous faire envie comme ça !!!

  • Nin-8

    Benjoin+érable, ça sent le sucre, c’est divin! Espérons que ça tienne!

  • Parfum

    oh il est beau 🙂 c est vrai qu’il a l’air du granit…un beau comptoir de cuisine comme ca serait beau hein? 😉

  • ancolie

    Il est superbe Nin-8!

  • Nin-8

    Un comptoir de cuisine en savon? Pourquoi pas! 😉

  • Sealeha

    Il est joli comme tout ce savon ! Euh… En comptoir de cuisine j’ai un peu peur quand même lol

  • swanee

    Superbe votre blog !
    Je le met en lien sur le mien.

  • Reo

    tu as enfin eut tes moules carres, sont top hein !? malheur tes savons sont hallucinant on dirait du granit pour de bon !! prée mais ou tu vas chercher tout ça tu me tuuuuuuuuuuuuuuue

    Bizzzzzz

  • swanee

    Bonjour, votre savon a été élu parmi la sélection de BlogsofSoap. un nouveau concept qui consiste à mettre en avant les talents de la blogosphere en savonnerie maison

Laisser un commentaire

