Un dimanche tests et ménage


Bon, ok, je vous épargne mon ménage. Rien de bien innovant pour moi de ce côté-là… Et pour vous non plus, j’en suis sûre!
Donc, les tests. Ce matin, j’ai testé mon faux FFF, mon dernier shampooing solide et mon pshit à cheveux. Pas de photo, Chéri est parti avec l’appareil.
Donc, dans l’ordre:
le faux FFF: s’est déformé en séchant, il a l’air d’un muffin rose à grumeaux blancs tout rabougri. Pas très glam. Mousse bien, s’avère très doux sans effets granuleux du tout. Par contre, la mousse est vachement rose par rapport à l’original, on a un peu la trouille d’en ressortir version “petit cochon”, mais non. Donc, c’est pas mal. Mais, la peau tire plus qu’avec l’original. À revoir, donc.
le shampooing solide: pareil, il s’est affaissé en séchant et a pris une texture bizarre, comme un tas de bulles dures. Bof. Mais mousse géniale, n’a pas l’air de s’user du tout, est maxi doux, top en un mot. Va me re-falloir du Sodium Cocosulphate, c’est certain!
le pshit à cheveux: oui. Il a tenu. Merci Ester de Sucre Magique, je t’aime. Là, j’ai tenté sur cheveux secs. C’était un peu trop fixant à mon goût, mais on sentait tout de suite comme une “matière”. J’ai essayé sur cheveux essorés: miracle, c’est génial! Des cheveux forts, disciplinés, pas une trace d’électricité statique [un miracle, surtout que je me suis séché les cheveux], une matière et une brillance, je vous dis que ça. Sur ce coup-là, je dois tout à Réo et Ancolie…Vais m’en faire un litron d’avance, tient! Ha non, ménage d’abord… j’ai pas fini…
• un mot sur le fortifiant cils, quand même: il colle, c’est indéniable. Rien à faire, c’est pas agréable du tout. Peut-être en l’appliquant avec une brosse à mascara, ça serait mieux, mais là, il y a l’effet “Talika” [que j’aimais pourtant beaucoup] puissance 10 totalement rebutant. Pourtant, même en une seule nuit, on sent déjà un mieux: aucune perte de cils au frottage d’yeux du matin… Donc, je n’abandonne pas la partie! Mais quand, comme moi, on a les yeux fragiles comme tout, on fait gaffe à pas se tartiner les paupières avec n’importe-quoi…

4 responses to “Un dimanche tests et ménage

  • Pastek

    un dimanche bien rempli dis donc!
    dis donc ton pshitt à cheveux il a l’air terrible! J’adore la phase de test des produits, même si le résultat est décevant, c’est quand même sympa ce coté expérimentation 🙂

  • Pastek

    euh jviens de me rendre compte que je dis tout le temps « dis donc », c’est grave docteur?!

  • Parfum

    et bien tout ca n’a pas l’air si mal en bout de ligne, si le résultat est là c est super….j ai bien aimé la passe « petit cochon » rose 😉

  • Nin-8

    @ Pasteck, bein… moi, je dis tout le temps bein…
    @ Parfum: J’ai eu peur, quand même!

Laisser un commentaire

