Fortifiant cils


J’ai des cils banals. Voilà. C’est pas une tare en soit, mais ils ne sont ni longs, ni courts, ni fins, ni épais, ni rares, ni fournis. Normaux. Banaux. Heu, banals. Et si on essayait de remédier à ça? On pourrait, par exemple, mélanger à parts égales gel d’aloe, hydrolat de bleuet, substitut végétal de lanoline et huile de ricin, avec une touche de camomille, pour apaiser un peu?
Oui, ça serait bien, ça… Sauf que… J’ai pas d’hydrolat de bleuet. Mon aloe est concentré. Et si je faisais une infusion pour diluer mon concentré d’aloe? Une infusion de prêle [envoyée par Ancolie, je découvre chaque jour de nouvelles vertus à cette plante que je touve superbe, séchée, en plus], riche en silice? Allez, zou! Et j’ajoute deux-trois flocons d’avoine pour leur côté adoucissant, tant que j’y suis!
Donc:
1/2cc d’huile de ricin
1/2cc de substitut végétal de lanoline
3/4cc d’infusion
1/4cc de gel d’aloe 4:1
Verdict: pas facile à faire “prendre” [j’avais fait une crème à base de substitut végétal de lanoline façon Michèle, ça avait été beaucoup mieux], c’est trop fluide et trop gras en même temps [ça sent rien et c’est d’un joli jaune pâle, pour les points positifs]… Mais surtout, surtout, ça colle, je m’en sors pas! Donc, il faut que j’attende la version de Parfum afin de voir si ça marcherait pas mieux avec du gel d’aloe et sans le substitut de lanoline… À toi de jouer, Parfum!
Vais recycler ma mixture dans une crème pour les cheveux façon Réo, maintenant… Ouf! Y’en a que 2 cuillères à café!

One response to “Fortifiant cils

  • Parfum

    Zut!!pas eu le tmeps encore….mais mon savon transparent est fini et il est trop beau, sent trop bon….et hop! un dans ton prochain paquet….. 🙂

Laisser un commentaire

