Savon Guiness


Bein voilà, Chéri et son Topaing, chaque fois qu’ils se rencontrent, ils se boivent une Guiness®, alors, quand j’ai vu une fragrance du nom de la célèbre bière chez SoapKitchen, je leur en ai pris une petite fiole! Évidemment, ce savon se devait d’être le plus noir possible, surmonté d’une belle mousse compacte. Là, deux erreurs: j’ai acheté une Guiness® pour faire un savon total-Guiness®, mais Chéri l’a bue avant que j’en prélève le liquide nécessaire, je me suis donc rabattue sur le café, et j’aurais du faire une partie fouettée pour la mousse, mais non, j’ai préféré utilisé le même mélange, non coloré au cacao, mais je n’en ai pas gardé assez pour tous les savons. Résultat? Deux savons à l’air plus ou moins réalistes de Guiness®, quoi qu’encore trop clairs [promis, le mois prochain, j’investis dans du charbon].
La recette? Toute simple: 30% coco et olive et 20% coton et ricin.
Ça va mousser et faire la peau douce!
Par contre, est-ce que quelqu’un connaît le secret qui fait que des garçons, que dis-je, des hommes, puissent avoir envie de sentir la bière tiède au lieu du propre? Pour moi, c’est un mystère…


5 responses to “Savon Guiness

Laisser un commentaire

