Mon FFF, prise un.


Donc, ma chère Parfum m’a offert un Fresh Farmacy Face Soap de chez Lush que j’ai adoré et donc immédiatement eu envie de reproduire. L’INCI est simple, une chance: poudre de calamine, décoction de camomille et d’edelweiss, huile de noyau de palme saponifiée, stéarate de sodium, SLS, glycérine, HE de lavande, camomille, tea-tree et absolue de rose, plus quelques conservateurs et autre cochonneries… J’ai immédiatement commandé de la poudre de calamine chez Soapkitchen. Mais, elle n’arrive pas… Alors, en attendant, je me suis lancée dans une recette alternative avec ce que j’avais sous la main:p1030809
1cs d’oxyde de zinc
1cs d’allantoïne
1cs de kaolin
1/2cs de Sodium Cocoyl Isethionate
1/4cs d’ocre rose [riche en oxyde de fer]
1cs de Disodium Cocoamphodiacetate pour diluer tout ça…
Pas de bisabol ni d’HE, c’est un test, je garde mes ingrédients précieux pour le jour où je recevrais ma calamine [espérons que ce sera très bientôt], mais, surtout, parce que mon mélange est très granuleux [l’oxyde de zinc, je pense] et que je ne voudrais pas gâcher au cas où ça ne sèche pas. Par contre, pour la couleur, c’est tout à fait ça!
Donc, pour répondre à Réo: “oui, ça m’arrive d’essayer de copier des trucs du commerce”! Pis la prochaine copiée, ça sera toi puisqu’il y a un peu de lécithine avec la calamine…


6 responses to “Mon FFF, prise un.

  • Pastek

    Roh du sls dans les produits Lush?! bah merde alors!😦
    Bon et alors, qu’est ce que ça donne sur le visage?🙂

  • Nin-8

    En tout cas, le FFF original me nettoie en moussant [ça, j’aime], me tiraille pas la peau et atténue mes rougeurs… J’ai l’impression d’avoir moins de petits boutons aussi, mais j’ai toujours les gros!

  • Parfum

    et bien c est un bon debut….une version exfoiante hihi!!!😉 j ai hate de voir avec la poudre de calamine…..mais de la liquide disponible en pharmacie ca ferait pas?…hum j y pense meme épaissi avec de la guar ca pourrait faire un gel soin calamine…..

  • Nin-8

    Hum… Ça pourrait bien faire un nettoyant en gel, effectivement… Dans un beau flacon-pompe… Tu me donnes des idées! Mais en attendant, j’aimerais bien qu’elle arrive, cette calamine en poudre! 10 jours qu’elle est partie!

  • ♥ Reo ♥

    Bon alors tu vas etre obligé de me faire tester la version final, ce rose c’est trop tentant… aaaaah je reve d’aller pour de vrai dans un magasin Lush, je crois que ma CB n’y survrivrai pas…

    Bizzz ma poulette, j’tai tagguée tiens !

  • Nin-8

    Ça sera pas celui-là, j’ai forcé sur le Disodium Cocoamphodiacetate, ça sèche pas… Mais je commence à craindre la subtilisation de mon paquet de chez Soapkitchen. Chaque fois que je leur commande pour moins de 4kg, le paquet n’arrive jamais. Je me suis fait piqué 4 fois de la potasse d’affilé une époque…Ils sont top de renvoyer 4 fois quand même!

Laisser un commentaire

