The fingers that kill…


p1030771
Hum… Trop bon ce truc, faut que je partage! Donc, un poil influencée par Ancolie, Fidji et aussi par Pastek [dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, entre-nous], j’avais envie d’un truc hyper pas politiquement correct dans mon assiette [et, accessoirement, dans mon estomac]. Donc:
45g de sucre d’érable🙂
100g de poudre d’amande
45g de beurre mou
1 œuf
10 cl de crème fraîche liquide
150g de chocolat blanc
10 feuilles de brick [ou plus, ou moins…]
D’abord, on fait une ganache: on chauffe la crème et, juste avant qu’elle ne bout, on la verse sur le chocolat blanc râpé et on mélange avec vigueur jusqu’à obtention d’une crème lisse et brillante.
Ensuite, on réduit le sucre d’érable en poudre très fine au mixer. On y ajoute la poudre d’amande, puis le beurre mou… Là, on a une crème au beurre à la pâte d’amande à l’érable d’un côté et une ganache au chocolat blanc de l’autre… Ça serait pas mal de farcir l’un avec l’autre et d’engober le tout de chocolat noir fondu, hein? Mais parfois, je suis une warrior du mixer: j’ai mélangé les deux au mixer et j’ai ajouté un œuf. Puis j’ai farci mes feuilles de brick du mélange [faut attendre que ça ait refroidi, sinon, ça dégouline sévère]. Comme je suis pas une douée de la feuille de brick, j’ai fait des cigares, le plus facile. Puis, tout à la poêle avec du beurre. Quand c’est doré, on déguste! Meilleur refroidi… Mais faut avoir un sacré cran pour attendre…
Par contre, en photo, avec les assiettes gris-vert, ça rend rien du tout!


8 responses to “The fingers that kill…

Laisser un commentaire

