Un savon loupé


J’ai voulu jouer avec le bleu de méthylène… Mais j’y suis allée un peu fort! Mon beau kilo de pâte [à parts égales de coco, olive pomace, cacao, coton et ricin, surgraissé à l’huile de carthame à 10%] est devenu bleu marine et déteint sur la peau! Pfff… Même la pâte laissée blanche s’est colorée! Pas d’image de ce bloc énorme qui a même taché mon moule, mais juste l’étiquette que j’avais prévue, parce que je l’aimais bien… J’ai testé en refonte: une cinquantaine de grammes de ce savon colore avantageusement un kilo de pâte. Bon, pas d’image de la refonte non plus, parce que j’ai ajouté trop de sel et que du coup, c’est tellement friable que c’est inutilisable! Serais-je maudite?

image-1

11 responses to “Un savon loupé

  • Fidji

    tu peux pt etre les revendre à des schtroumphs hihi!!! dommage!! bisous

  • Kajin

    Dommage pour le savon raté – j’aime bien le nom que tu lui avais donné!

  • ka fée

    Je me demande si ce swap n’est pas maudit, j’en suis à mon 3ème ratage :-((
    C’est bien dommage pour ton savon j’aurais aimé voir le résultat, ça promettait d’être un super savon. Et l’étiquette est magnifique, j’adore !!

  • Nin-8

    Vu que le savon bois était prévu pour être tricolore pour le swap, oui, je crois qu’il y a malédiction 😉 Y’a plus qu’à recommander! Et recommencer, bien sûr…

  • nansou

    C’est bête pour le sel, parce que l’idée du colorant savon solide, ça me plaisait bien !

  • Nin-8

    Faut réussir à le faire fondre, quand même… Mais, ça marche! Il me reste 950g pour de nouveaux tests…

  • Fidji

    oh alors, Ninette ne va pas se laisser embêter par un petit savon!! bon courage, et ça va marcher c’est sûr!

  • cakofonie

    ooh, ben oui, c’est dommage! Mais Fidji a raison : courage!!!! De toute façon t’es une savonnière génialissime!
    Biz

  • Ancolie

    Dommage pour ton savon,c’était bien parti pourtant!!Tu vas trouver quelque chose à faire avec ,c,est pas un savon qui va t,avoir!!!
    Ton étiquette est superbe!!!!

  • Valérie-Ann

    Dis donc, j’ai une idée ou deux de tours à jouer avec un savon qui colore la peau en bleu… Tu crois que ça colorerait le poil d’un chien blond, dis? Eh, envoie moi un ou deux morceaux de ce truc, je t’enverrai une création à ton choix en échange! 😀

  • bymystic

    Mince, cette idée de bleu de méthylène me plaisait bien !
    Il faut croire que la malédiction s’abat sur nous les savonnières (deux échecs pour mon savon funnel!!!) mais on vaincra !
    Il ne te reste plus qu’a faire des tonnes de petits batch colorés avec un petit bout de ton savon bleu lol
    Courage à toi
    Ton étiquette est très belle
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

