Promenons-nous dans les bois, pendant…


Bonjour, je m’appelle Ninette, “Bonjour, Ninette” , j’ai 36 ans et je suis saponofile depuis trois ans, je crois. Aujourd’hui, j’ai fait une rechute. J’ai voulu aller me promener dans les bois, mais j’ai rencontré le loup. Oui, j’ai fait un savon à la colophane [le bois]. Oui, la trace [le loup] est arrivée tellement vite que je n’ai pas réussi à ne serait-ce que plonger mon mixer dans la mixture… La bonne colophane de Parfum, sa poudre de santal, la gomme de sapin d’Ancolie, l’huile essentielle de cyprès bleu… J’aurais fait un marbré Parfolie, du vert de l’ortie infusée, du jaune de la colophane, du rouge du santal, du brun du cacao: une vraie promenade en forêt! Mais le loup était dans le bois, à me guetter! Je me suis précipitée et j’ai tout ajouté immédiatement, pour tenter quand même, ne pas avoir à jeter… La phase gel était déjà là, alors, ça c’est bien mélangé, mais adieu jolies couleurs…
Je pense que le loup, c’était ma recette: 20% coco, 20% cacao, 20% coton, 20% ricin et 20% olive, avec 5% de chanvre à la trace et une infusion d’aubier de tilleul pour la soude… J’essaierais à nouveau avec une autre…
zac2a9tiquettesbonnetanne

J’attends demain pour savoir s’il faut que je pleure ou si, enfin, la soude a joué le rôle de la bonne marraine capable de cacher des robes couleur de soleil, de nuit et du temps dans de simples noix… Je me transformerais alors en peau d’Anne [oui, Ninette, c’est le diminutif de Anne]… Tient! Ça me fait penser que je ne vous ai jamais montré la zolie zétiquette que je colle sur mes petits tricots quand je les offre! La voici donc!


8 responses to “Promenons-nous dans les bois, pendant…

  • blandine

    jolie étiquette 😉

    et j’espère que ton savon n’est pas fichu!

  • Carton

    tu nous montreras des photos de cette promenade ? Et pour le nom… Parfolie… c’est génial !!

  • Nin-8

    Ouais… je crois juste qu’entre un savon Parfolie et un savon par folie, je me suis un peu emmêlé les pinceaux… heu… les proportions!

  • Fidji

    je croise les doigts, mais je ne m’inquiètes pas ça va marcher, bonne journée. Bisous Ninette

  • Ancolie

    Toute une rechute de vingt!plus le chanvre !holala !la promenade a dû être agréable!normal la phase de gel après une telle rechute!je blague un brin malgré moi!J,ai hâte et suis curieuse de voir le résultât Parfolie!
    Elle est belle ton étiquette pour vrai!

  • nansou

    rho les boules ! On veut voir quand même le résultat !
    Super l’étiquette !

  • Crissounette

    Bonjour Ninette ! Déjà sur ton ancien blog je prenais un réel plaisir à lire tes textes … et … ça continue !!! Sincèrement désolée, je ne ris pas de ce qui t’arrive (je suis dailleurs certaine que tu va ratrapper le coup) . Mais je ne peux m’empêcher de rire presque aux larmes seule devant mon pc, de part la manière dont tu racontes ce qui t’arrive ! Tu devrais te lancer dans un bouquin (je suis sérieuse) tout comme Bab la bricoleuse (que j’admire beaucoup aussi) voici un lien pour son blog http://bricolbab.over-blog.org/ (le détour vaut la peine).
    J’adore les bouquins, j’en lis énormément et je peux te dire que tu es vachement douée pour tes textes …Heu … pour les savons et le tricot aussi ! Alors … peut être qu’un jour, un bouquin sur tes passions verra le jour :o)
    J’ai pas pû m’empêcher de dire s’que je pensais …Sorry …
    Alors : Vivement le prochain article !

  • bymystic

    Trop cxurieuse de voir le résultat final ….
    Biz

Laisser un commentaire

