Yaourt des îles


Je sais, je sais… On est pas loin de la fête des Rois, mais après les agapes de fin d’année, des yaourts pâte d’amande me semblaient un peu lourds. J’avais envie de quelque chose de plus fruité, plus exotique [rapport au froid, sûrement]. Donc, j’ai fait bouillir mon litre de lait avec de la vanille et un sachet entier de crème de coco déshydratée. Pendant ce temps, j’ai mixé une banane et de la purée de mangue… que j’ai mélangées à mon yaourt [et demi, oui, il m’en restait un et demi] et j’ai filtré, vu qu’en 2009, je n’aime toujours pas les yaourts avec des morceaux! Enfin, une fois mon lait-coco refroidi, j’ai mélangé le tout et mis en yaourtière pour 6 heures seulement, parce que je veux faire des tests sur l’acidité du yaourt [d’habitude, je laisse 8 heures, mais la yaourtière de Suzanne peut supporter 12 heures de chauffe, alors, comme j’aime bien comprendre ce que je fais…]! Pour l’anecdote, la couleur est d’un bel orange très pâle qui ressort super bien avec les couvercles jaunes des pots!
Et bientôt, les yaourts au rice-cooker!


4 responses to “Yaourt des îles

  • nansou

    je n’ai jamais tenté les purées de fruits dans mes yaourts… je devrais, mais que je suis flemmarde ! Je lance la yaourtière avec les ingrédients basiques et voillà…

  • Pastek

    Raaaah ça me donne trop envie de bons ptits yahourts… j’ai faiiiiiiiim!! 😥

  • Nin-8

    Bein, j’essaie de varier de temps à autre, mais souvent, je regrette de pas les faire nature, pour les savons, la cuisine indienne, une “trempette”…

  • Pots

    Hihi, t’es pas la seule à ne pas supporter les morceaux dans les yaourts ^^ Tout le monde se fout de moi… mais maintenant que je sais que je ne suis pas seule, me sens plus forte lol!

    pox

    pots

Laisser un commentaire

