Crème d’hiver


J’adore toujours les trouvailles de Michèle… Son cœur de sucre, d’abord, puis maintenant sa crème pommadée… Mais comme je ne suis pas très fidèle, j’ai fini par mélanger les deux!

• Phase grasse:p1030725
Huile de yangu 3g
Huile de macadamia 3g
Huile de pépin de fraise 3g
Huile de jojoba/vanille 5g
Huile de sisymbre 3g
Huile de rose musquée 5g
Substitut végétal de lanoline 5g
Ester de sucre 3g

• Phase aqueuse:
Gel d’aloe 35g
Hydrolat de ciste 20g
Eau minérale 12g
Émulsifiant MF 3g

• Troisième phase:
vit. E [2 gtes]
“touche douceur” [une grosse pointe de couteau]
HE manuka [1 gte] et cyprès bleu [3 gtes]
Extrait de kigelia [1 gte]
Conservateur [1 gte]

J’ai donc préparé mon “cœur de sucre” avec l’huile de macadamia et l’ester de sucre d’une part et l’eau et l’émulsifiant MF d’autre part. Une fois froid, je l’ai travaillé avec le substitut de lanoline [c’est long, c’est sûr]… j’ai enfin ajouté les huiles une à une, en travaillant bien entre chaque ajout. Puis est venu le moment d’ajouter l’hydrolat. Ça a donné une texture étrange qui s’est vite émulsifiée et très bien mélangée… Mais quelques minutes, j’ai eu un doute! Rien n’est arrivé quand j’ai ajouté le gel d’aloe, par contre. Puis, mes ajouts et en flacon pompe!
La texture est assez rustique, c’est vrai, mais plutôt fluide agréable. Au début, sur la peau, ça colle. Puis ça colle plus et c’est très doux… La prochaine fois, je n’utilise que le substitut de lanoline!


Laisser un commentaire

