Tombé des aiguilles


C’est au moins la sixième fois que je le tricote: je l’adore! Il est vraiment vite fait, mais je trouve que la laine Songe de Bouton d’Or [noir] lui donne un petit plus indéniable… Pis j’y ai ajouté quelques perles triangulaires Toho plaquées nickel argenté, parce que j’adore intégrer des petites perles partout!p1030698


15 responses to “Tombé des aiguilles

  • Ancolie

    Il te va bien Nin-8!!,il me fatigue ce bandeau-là!Je laisse reposer mes yeux,ils pleurent tout seul après je l,attaque!!!

  • Nin-8

    Tu essaies de le faire? Pour vrai? Bravo! Je m’aide en mettant des petits repères chaque rang d’augmentation, et arrivée au milieu, après, j’ai plus qu’à plier pour savoir quel rang faire mes diminutions!

  • Ancolie

    Oui !mais ma vue s’embrouille ,j’ai été obligée de défairede défaire ,car mes mailles ne sont pas belles .Demain ,ça va mieux aller,je le recommence .Vive la pratique!!
    Je voulais te dire que j’ai eu l,impression que tu prenais une photo de nous!Trop absorbée par mes mailles je pense!!!
    Il est beau ce bandeau ,!!
    Je vais suivre ton conseil, après je te le montrerai !

  • Crissounette

    Il est super beau ! Il n’a malheureusement pas l’air d’être si facile à faire :o(
    Sinon, je me serais lancée … Mais pour un bandeau, pourquoi des diminutions et augmentations ? J’ai plein de jolies laines en attente de quelque chose :o)

  • Nin-8

    Pourquoi des augmentations et diminutions? Parce que comme ça, le bandeau est étroit derrière et bien large devant, et que ça l’arrondit un peu, du coup il colle bien à la tête sans roulotter!

  • Pastek

    Anh trop chouette!
    Par contre je vois pas les perles triangulaires moi, va falloir que tu refasses une photo!! 😛 (ou que je mette mes lunettes, oui oh ça va!)

  • bymystic

    Trop chouette mais trop difficile pour moi, le tricot ce n’est pas mon fort à moi…..Il te va très bien en tout cas.

  • Nin-8

    @ Pastek: on en voit une qui brille sur le devant, sinon… Elles sont exactement de la même couleur que la laine! D’ailleurs, comme il m’en restait, j’en ai recommencé un autre!

  • Pastek

    Ah j’étais pas sure, jme suis dit que c’était ptêt un flocon de neige! En meme temps il était bloqué le flocon… :/ [nounouille inside]

  • Kajin

    Super joli! Je vais fouiller dans mes stocks je pense 😀

  • Kajin

    Dis, Nin-8, t’es sur Ravelry? 🙂

  • Nin-8

    Naaan Kajin… Je connaissais même pas! Heureusement, Google est là! Je vais me pencher là-dessus…

  • Kajin

    Bon, et ben, je ne suis PAS responsable de ce qui pourrait arriver quand tu y seras, huhuhu! 😀 (Ça vaut la peine d’attendre les quelques jours pour que l’inscription soit activée, promis!)

  • Madelon

    Il est beau ce bandeau,dommage que je ne tricote pas.Car je le trouve bien joli.

Laisser un commentaire

