Shampooing solide Lush-like


Toujours cette satanée formule! À force de recherches, j’ai trouvé une composition à l’air pas mal du tout sur The Soap Dish. Mais elle contient des ingrédients que je n’ai pas ou que je ne veux pas utiliser… Donc, j’ai adapté:p1030685
35g Sodium Cocosulphate
20g Sodium Cocoyl Isethionate
16g Disodium Cocoamphodiacetate
8g BTMS
2g beurre de cacao
4g hair fusion
1g d-penthenol
1g sodium lactat
3 gtes fragrance Aphrodesia
Je voulais y mettre des HE, mais il faut bien avouer que je n’en ai plus [une énorme commande s’impose, mais comme dirait ma Plume: “C’est pas le moment”!]. J’ai donc commencé par fondre le Sodium Cocosulphate dans le Hair-Fusion [en fait un macérât de plantes dans de l’huile d’amande] pendant un bon quart d’heure, puisqu’il est si long à fondre… J’ai ensuite ajouté Sodium Cocoyl Isethionate, Disodium Cocoamphodiacetate, BTMS et beurre de cacao… Ça a encore chauffé un bon quart d’heure, toujours au bain-marie… Puis c’est devenu comme une pâte jaunâtre et visqueuse. Là, j’ai enlevé du feu et mis D-penthenol, fragrance et sodium lactat puis mis en moule assez vite, parce que ça fige à grande vitesse, malgré la dose de liquide! Les nouilles sont rares et toute petites, elles ont pas mal fondu, en fait! J’ai tout juste de quoi faire un dernier test, dans lequel j’essaierais bien d’oser le miel ou le yaourt en poudre et quelque couleur… Mais avant de faire des plans sur la comète, attendons de démouler et de tester!!!


5 responses to “Shampooing solide Lush-like

  • MissM

    wow, quelle composition. Je crois qu’une fois de plus, je vais te copier si j’ai tous les ingrédients. Malgré ma nullité pour les crèmes, je suis plutôt douée pour le savonnage;)
    MissMx

  • Nin-8

    Bein là, c’est entre les deux, si on peut dire!🙂
    Attends quand même que j’ai testé, j’ai un doute: ça a l’air très cireux… Alors, ok, c’est pas grave, c’est du BTMS, mais quand même! Tout vient de chez Of a Simple Nature, sinon…

  • nansou

    je ne connais pas ces shampoings (je suis fâchée avec les shmpoings, je ne parviens pas à en trouver/ faire un bien), mais je vois qu’ils ont un succès incroyable sur la bloggo… alors ton test va intéresser pas mal de monde !

  • Sealeha

    Coucou !

    Alors, verdict ??
    Si je n’ai pas tout ça, je peux juste mettre le Sodium Cocosulphate et du SLSA ? (d’ailleurs où peut-on trouver le reste ?)
    D’avance merci pour tes réponses !!

  • Nin-8

    Celui-là est très bien, il ne se désagrège pas du tout, et est très dur, et mousse très bien, mais il est pas très “présentable”… Tu peux ne mettre que tes surfactants et un peu de beurre de cacao, mais il faut bien laisser fondre…

Laisser un commentaire

