Crème Bon Teint


P’teint! J’veux une crème qui m’fasse belle! J’ai le visage rougi et tout fatigué, tout gris, les pores dilatés… Oui, c’est ça, j’ai le teint brouillé! Donc:p1030564
Phase grasse:
5g huile de jojoba [pour lutter contre la déshydratation]
5g huile de pépin de fraise [pour resserrer les pores]
5g huile de rose musquée [pour soigner les rougeurs et cicatrices]
5g huile de sisymbre [pour le teint]
5g squalane [pour sa protection]
5g ester de sucre
Phase aqueuse:
15g eau
20g aloe [apaisant, purifiant…]
20g hydrolat de ciste [lissant et régénérant]
3g émulsifiant MF dissout dans l’eau à chaud
Phase froide:
HE carotte, géranium, ylang et palmarosa, vit.E, conservateur, poudre de bambou.
Douillet, hein? En tout cas, c’est rigolo, une huile qui sent rien, une huile qui sent bon, une huile avec une odeur beurk [quoi que, moi, j’aime bien, dans le fond], une huile qui sent bon, un hydrolat à l’odeur spéciale… Ça me fait regretter mon Botanicomp-antiflam… Je l’adorais, celui-là, je le regrette tant! Il sentait le champignon dans le flacon, et, dans la crème, dès le lendemain, bonne odeur de foin coupé… Le résultat, donc? Une crème très fluide [là, je regrette de pas avoir de flacon à pompe], légèrement verte et qui fait la peau toute douce!


One response to “Crème Bon Teint

  • venezia

    Je ne pense pas assez au ciste en hydrolat comme cicatrisant. J’utilise souvent la lavande en huile essentielle (meme à toutes petites doses) dans les synergies olfactives pour les arrondir, ça marche très bien.

Laisser un commentaire

