Crème 5/5


Ça fait un bout de temps que je veux faire une super crème pour Suzanne… Et aussi tester la combinaison des esters de sucre et de l’émulsifiant MF, offert par Réo [et ce, depuis que j’ai testé sa génialissime crème légère raffermissante]. Il me fallait donc des ingrédients géniaux et une recette au top! J’ai utilisé ma règle de 5…
p1030558Phase aqueuse:
5g émulsifiant MF
20g eau de Volvic
25g hydrolat de ciste
25g gel d’aloe
Phase grasse:
5g ester de sucre
5g huile de macadamia
5g huile de rose musquée
5g extrait d’orchidée
5g de squalane
5g de beurre de karité
Phase froide:
Huiles essentielles de carotte et palmarosa
Acide hyaluronique
Vitamine E
Conservateur
Mode opératoire:
J’ai été intriguée sur les sites de Blue et de Potions et Chaudrons la technique du Cœur de Sucre qui consiste à faire prendre les émulsifiants à chaud avec les ingrédients peu fragiles, puis d’ajouter, à froid, les ingrédients fragiles… Mais pas assez d’ingrédients pour préparer une grosse quantité, flemme, toussaleschoses, je m’en inspire fortement en faisant “prendre” d’une part ester de sucre et huile de macadamia [et le karité, sur la fin] et d’autre part l’émulsifiant MF dans l’eau… Je les mélange à chaud et ajoute le reste des ingrédients ensuite. Effectivement, même à froid, ça prend tout seul! Et c’est beaucoup plus épais que ce à quoi je m’attendais, habituée que j’étais à l’ester de sucre seul! Je suis conquise!
Maintenant, j’ai très envie de tester les triturations de Michèle au substitut de lanoline…

7 responses to “Crème 5/5

Laisser un commentaire

