Savon Winnie, avec du vrai ours dedans!


Hou, hou, Winnie l’est tout mignon, tout zoli… Pis y doit être tout doux, il mange du miel… Et si je faisais un savon Winnie, avec du vrai ours et du vrai miel dedans? Aussitôt dit, aussi tôt fait. Bien. Pour pousser le vice, je pourrais faire un shampooing Winnie the Poo Bar? Capilotracté? Ok, j’abandonne!
Donc, dans son livre, Alicia Grosso mélange son miel ou son sirop d’érable direct dans l’eau avant la soude. Ok. Je le fais. Même pas peur. Jamais. Pis même, je vais y mettre mon curcuma. Pis je vais prendre du kombucha et même pas de l’eau. Même pas peur. Mais je fais graniter quand même parce que… Bein, j’ai un ti’peu peur quand même, hein, du sucre avant la soude, bonjour la température, hein?
Je prépare donc mes huiles:
Macadamia, pistache [parce que les ours aiment ça], carthame, coton et tournesol macéré de calendula [t’as vu, Crudi, j’ai bien retiendu ma leçon]: 8%
Coco [pour la mousse], olive et ours: 20%
p1030553Notez que si, pendant ma préparation, je fredonne une petite chanson ridicule, ça n’a rien à voir avec la magie… Bref, cette petite chanson a pour but principale de me mettre du baume au cœur. Mais l’angoisse est là, elle me tenaille: j’ai peur de la couleur, j’ai peur pour l’odeur… Donc, je mélange vite fait kaolin, curcuma et miel avec un peu d’eau pour ajouter à la trace. Et, d’un coup, je me sens mieux. Nan, c’est pas assez… J’ai pas de benjoin, pas de cire d’abeille, plus d’avoine et j’ai encore peur… Bon, ça devrait être jaune-orangé, alors je vais râper un savon beige-jaunâtre pour faire effet pelage. Celui qui sent la pomme et l’amande. Très bien: de toute façon, vue la trace que j’avais eu, ils sont pas jolis-jolis. Pis ça évitera que ça fige. Ok. Je verse la soude dans mon liquide: ça devient rouge pétard! Pis ça devient marron au fur et à mesure que ça refroidit […]. Bon, je verse dans l’huile: c’est orange. Fluo, presque. J’ajoute mes ajouts à la trace… Je mets en moules. Là, là, immédiatement, avec les ti’bouts râpés dedans, ça ressemble à du vomi. Du vomi de bébé ours, peut-être, mais du vomi quand même. Wait and see…
Edit: ils sont d’un superbe jaune clair moucheté de beige et d’orange… Sûrement le curcuma! J’adore… Et l’odeur est géniale, douce et gourmande! Un très beau savon que j’ai réussi grâce à Ancolie!

13 responses to “Savon Winnie, avec du vrai ours dedans!

  • Pastek

    Hahahah j’ai hate de voir ce que ça va donner!
    Un ptit savon Vomi L’ourson, c’est pas mal non plus hein… 🙂

  • blandine

    erkkk!!! lol

    et au final… il est vomilike ou pas vomilike?

  • Nin-8

    Bein il est pas encore bien vieux… Mais là, il est plus vomi-like [ouf], par contre, il est plus orange non plus… Beige-rosé. Pas mal, mais trop jeune pour savoir déjà!

  • Kaléas Fé

    Tu m’as bien fait rire! Beige-rosé, c’est bien! 🙂

  • Nin-8

    Oh! Ça change encore… Ha, sacrée soude! Finirais-je par obtenir du vert?

  • nad2

    T’es trop drôle Nin!!! et tu écris trop bien, je vois tout plein d’images…

  • Parfum

    sacré Ninette, super idée…ourson Winnie à la graisse d’ours!!…wahou vomi ou non j ai hate de voir ca moi…

  • Ancolie

    Ah ben là!!!Tu me surprendras toujours !Savon Winnie!!Je t,ai presque vu en plein savonnage!Palpitante ta description!!Si je reçois d,autre graisse d’ours ,je te le réserve d’avance.
    Quand je fais le savon avec, c,est automatique ,je pense à toi !

  • maremelade

    J’attendais avec impatience ce savon dont tu avais parlé sur le forum des céphées. Et je ne suis pas déçue par l’aventure que tu partages si bien avec nous.
    Une vraie histoire de trappeur canadien.
    Biz

  • Crudité

    Alors j’en ai toujours un de réservé rassure-moi ?

    Le côté « vomilike » ne m’effraie en rien, ton savon à la graisse d’ours j’en suis déjà fan !

    Merciiiii !

    Crudité

  • Nin-8

    Toujours, oui! Pis un autre à venir en janvier… Il macère, là!
    @ Marmelade: c’était celui-ci dont on parlait: https://thesoaproach.wordpress.com/2008/01/28/savon-ancolie/

  • michele

    Tu m’en avais offert un marbré avec de l’ours dedans. Il était super et je crois vraiment que les graisses animales bien dosées donnent d’excellents savons.

    Ce billet est bien exotique pour moi; Il fait voyager!

  • Chica

    De l’ours dedans ?

    HUmmm un savon qui nous enveloppe de sa fourrure chaude et brune, de sa force et de son naturel ! Hummmm, alors Winnie verdict ?

Laisser un commentaire

