Le Mouton-Coton


C’était tout de suite ou jamais… J’ai préféré tout de suite! Et j’ai sacrifié un mouton sur l’autel du savon… Nan, nan, partez pas! C’est pas mon livre de magie savonnesque qui me monte à la tête, revenez, quoi, je vais vous parler du Biwil 2 de Crudité. 

Alors, il était une fois une petite Crudité par son Biwil premier fort attristée… C’était injustifié mais la demoiselle son forfait a réitéré! Ok, je laisse la poésie à celles qui, comme MLK, la maîtrisent!
Hors donc, tout comme j’ai fait quatre batch de Biwil avant d’en trouver un satisfaisant, Crudité en a fait deux. Notez la nuance: la moitié quand même. Deux fois plus douée, la Crudité!
Bref. Un savon 30% coco et 70% coton, ça promet. Avec une bouille de mouton tout rond, c’est affreux: trop mignon, on n’a pas envie d’y toucher… Mais 70% d’huile de coton, quand même… Oui, mais il est trognon, pis il le sera plus jamais? Si je le coupais pour n’en user qu’un morceau? La tête? Non, trop mignon, trop mignon! Bon, ok, arrêtons-là ces enfantillages et filons à la douche. Trois. Je me suis savonnée trois fois de la tête aux pieds. 30% de coco et 70% de coton, avec du lait en plus, c’est l’extaaase!
Alors, essayons d’être objective, méchante, même [bein ouais, se dire qu’on a même pas été capable d’avoir cette idée-là, alors qu’elle est tellement évidente, tellement bonne, grrrr… Ça rend méchant, un peu, non?]:
p1030545
• aspect: mouton, joli mouton, didi-di-da da da! Génial.
• parfum: doux, tout doux, tout subtil, très fin… Le lait? L’huile de coton? Sais pas… J’aime!
• texture: hein, hein, je peux me venger, là, y’a UNE bulle d’air dans une des spirales massantes… Donc, il y a une faille à la perfection. Dis, Crudité, t’as même pas mis de sodium lactat, t’es sûre? Il est si, comment dire, lisse, homogène… Remarque, avec un INS de 140, y’en a pas tant besoin [c’est super pratique pour calculer coco et coton, c’est côte à côte!]! Par contre, il fond vite [avec trois savonnages intégraux, tu m’étonnes qu’il file comme ça!]…
• couleur: à un poil de cheveux du blanc, il est jaune pâle si tendre, si doux… Comme un reflet du soleil sur un mouton en coton… Râââh…
• mousse: abondante, fine, crémeuse, serrée… Indécente! Ça se fait pas! C’est MAL… de faire envie comme ça, et hop, je crois que je vais y retourner, sous la douche!
• condition: j’ai fait des fondants de douche moins bien que ça… No comment.
• globalement: il est peut-être tout moins mignon, mais j’ai bien fait de sacrifier cet animal-là… Tu fais pas les savons petits-pois pour aller avec [privat joke: pas grave si vous comprenez pas, c’est pas si drôle que ça en fin de compte]?
Bon, c’est qui qui vend l’huile de coton au bidon?
En photo, le savon après savonnage…


6 responses to “Le Mouton-Coton

  • ka fée

    J’adore comment tu parle des savons.
    Tu es très poétique, c’est superbe ^ ^

  • Kaléas Fé

    Liste d’achat: huile de coton…

  • Nin-8

    Je pense qu’avec un bidon de 25 litres, on pourrait partager, hein? À trois, ça le ferait? Naaaan… Je blague! Mais je suis effectivement en train de changer ma wish-list 2009.

  • Parfum

    ma chere NSP mais tu es en feu aujourd hui!!!!!!

    ps:moi j’ai de l’huile de coton/parfum qui tire la langue😉

  • Crudité

    Alors si tu mets de la poésie dans tes articles, nous, lectrices, serons encore plus accros !

    Les 2 Biwils ce n’est pas parce que je suis douée, mais parce que je n’ai pas ta ténacité. J’ai « Biwil 3 » et 4 (voire 5) dans un coin de ma tête… en attente….

    Cette Hv Coton vient de Newdirection UK (ils ont aussi un site au Portugal en € mais moins bien achalandé).

    Le savon a durci super vite (j’étais moi-même étonnée). Tout bien réfléchi ça doit venir du lait de vache cet effet lactate de sodium ?

    Et comme a dit Nansou, tu en recevras d’autres des moutons😉

    @ +
    Crudité

    PS : Oui pour le lait de vache je crois que c’est « hors règlement Biwil », raison de plus pour faire le 3, le 4, voire le 5.

  • Juan

    > DELPHINE, e9tant donne9 les derniers de9veloppements deaiomptiquls avec le MorueLand, e7a sent la grosse marave e0 plein pif. Les Mouldaves de Rikko ont de9je0 enfile9 leur calee7on pare-balles et sont sur le pied de guerre. Du coup, on va peut-eatre attendre de leur avoir donne9 une de9culotte9e aux Morues avant de de9poser une motion Garatageule. Ce serait dommage de priver les Mouldaves de leur petite feate ;-)Et re-Jouailleux Niniversaire ma grande :-)> RIKKO, je passe en mode de9claration effusionnesque : moi j’aime bien les pirates monoculaires e0 calee7on violet ;-)> TITE POERE, mheu non t’es pas jalouse, juste observatrice ;-)> JEAN-CHARLES & LOLITA, merci et bienvenue dans la boeete e0 Grumoblablas :-)> GATZ’ FAIT SON CINE, c’est un peu l’ide9e oui ;-)> FELIXIA, moi je veux bien mais le seul ennui c’est que la morue qu’on a mise en pie8ce est la Nf6rgedoise du dessin du jour et que la Duchesse est Hf6ngredoise et court toujours aux dernie8res nouvelles. Mais je reconnais, c’est un pu complique9 e0 suivre :-)> MAUD, moi, mon verni e0 ongles n’ayant pas servi depuis les accords de Yalta, il est… comment dire ? … un peu lyophilise9 ;-)> VERONIGK, merci et bienvenue dans la Boeete e0 Grumoblablas🙂 Dis-donc, rassure-moi, avec un pseudo pareil, tu ne serais pas Nf6rgedoise ascendant Viking ?> JC33, je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me souffle que tu es maso ascendant kamikaze :-DJe sens que e7a va encore saigner du boudin e0 l’ail…

Laisser un commentaire

