Le Biwil “à” Crudité


Crudité n’est pas enthousiasmée par son Biwil-Tournesol… Et pourtant! Il est là, il vient d’arriver… Bein, elle a tort, Crudité! Alors oui, moi aussi, je trouve qu’on dirait un peu les flancs de mon chat n°3, sauf que j’adore! C’est tout doux pareil, en plus [sauf que n°3, il a des petites griffes pointues, et ça, j’aime moins]! Donc, j’ai pas fini d’ouvrir l’enveloppe [que pour des raisons évidentes de stratégie morphologique, je coince entre mes dents] que je me lave déjà les mains avec. Mains abîmées, dois-je le répéter encore, par le frottement de la laine quand je tricote. C’est doux-doux-doux, si doux… Je pèle pas, rien! Donc, je pose l’enveloppe dans un coin et retourne sous la douche. Pas de crémage après. Même pas les mollets qui blanchissent. Trop fort. Le secret, c’est sûrement l’huile de tournesol, que pourtant je n’utilise jamais… Ça va changer! C’est sûr!
L’excitation passée, je traite ça un peu plus objectivement [vais-je y arriver?]:
p10305411• aspect: de bonbon, gourmand, lisse, brillant, original, à mi-chemin entre le savon “brut” et le truc ”chiadé”, j’adore, on le dirais sorti d’un bureau d’étude en design.
• parfum: de savon… Bein oui, comme les miens, mais sans HE ni fragrance autorisée, pas facile d’obtenir mieux! Mais, pas de savon qui pique, c’est beaucoup plus doux et, mouillé, on découvre un petit arrière-parfum de noisette subtil pas désagréable du tout.
• texture: dense, solide, uniforme, zéro défaut!
• couleur: de soleil! Marbré d’un beau blanc, avec des marbrures super définies qui ne bavent pas, jolie technique!
• mousse: douce et abondante, mélange de bulles fines et moyennes, pas trop dense et bonne stabilité. Sûrement ce que je préfère dans ce Biwil-là!
• condition: très doux, ne sèche pas du tout la peau… Elle reste souple et est bien nourrie, pas besoin de crémage! Très agréable.
• globalement: un savon méga satisfaisant, qui fait très plaisir à utiliser!
Pas comme le deuxième Biwil. Le mouton-coton. Là, c’est différent. Déjà, l’association mouton-coton, c’est top! On voit bien des moutons couverts de fleurs de coton, tout ça… MAIS. Si j’ai vachement envie de l’essayer parce que j’adore l’huile de coton et que je suis très curieuse du résultat, j’arrive pas à me décider: il est trop mignooooon! Je vais essayer de reprendre le dessus et de le tester. Promis. Pis je vous en parlerais, ok?


5 responses to “Le Biwil “à” Crudité

  • nansou

    ben moi je dis : utilise, je suis sure que tes copinautes te renverront d’autres moutons !!!

  • Nin-8

    Le pire, c’est que j’en ai déjà sacrifié un de mouton: une barre de massage super bien de Parfum… Mais chaque fois, c’est la même chose… Faudrait peut-être que j’investisse dans ce moule?

  • Kaléas Fé

    J’aime beaucoup l’huile de tournesol… c’est ce que j’utilise pour augmenter mes résultats dans le « Condition » du Soap Calc… Il doit tellement être doux… je vais devoir essayer!🙂

  • Parfum

    j avoue que moi aussi le mouton j aurais de la difficulté…ja dore tellement ce moule…….
    etk bravo à Crudité…son biwil est super beau😀

  • Crudité

    Ravie qu’il t’ait plu !
    Je me savonne également avec celui-ci en ce moment (et 2 autres…) j’ai fait une boule avec les chutes des cubes retaillés => avec le savon rien ne se perd, tout se transforme😛

    L’ocre jaune d’AZ c’est la 1ère fois que je l’utilisais et j’en suis contente. En plus j’ai l’impression qu’elle est là pour durer…

    Merci pour ton article en tout cas et merci à Parfum également pour son compliment🙂

Laisser un commentaire

