Crème décadente


Avec ma dernière commande de chez Of A Simple Nature, j’ai reçu quelques recettes. L’une d’elles me tarabuste… Donc? Je l’essaie! Je l’adapte un peu, quand même, mais le principe est là! La texture est assez étrange [entre la gelée et la lotion], mais ça laisse la peau tellement douce, j’en reviens pas! Moi qui avait prévu de l’utiliser comme lait après-shampooing, pour finir, je vais peut-être la garder pour le soir…

Phase huileusep1030537
BTMS: 4%
Extrait d’orchidée: 4%
Squalane: 4%

Phase aqueuse
Eau minérale: 80%
Gomme fructan: 2%

Phase “froide”
Conservateur: 1%
HE: 1% [mélange de rose, camomille et bergamote]
Sodium lactat: 1%
Sève de bambou: 3%

7 responses to “Crème décadente

  • Elisa

    Interessant comme creme! Petite question: c’est quoi le BMTS? 😀

  • Nin-8

    Une cire conditionnante TRÈS émulsifiante!

  • venezia

    le mélange squalane+extrait d’orchidée fait une peau de bébé; ce sont deux des composants de mon cérat creme actuel. donc je ne suis pas étonnée que tu aies obtenu une creme décadente…

  • nansou

    extrait d’orchidée ? Ca a quelles propriétés ?

  • Nin-8

    On prête à l’orchidée des vertues régénératives, protectrice et hydratantes… Elle aiderait aussi à réduire l’aspect des ridules et serait riches en sels minéraux. En tout cas, elle laisse la peau douce et veloutée!

  • michele

    Coucou Nin,

    Je pense que c’est l’émulsifiant BTMS qui donne cette texture étrange.
    Je ne connais pas l’extrait d’orchidée, je vais voir ça…
    Bises

  • Nin-8

    Heu… ça vient de la sève de bambou en poudre, en fait, mais ça fond sur la peau!

Laisser un commentaire

