Un savon à pois…


p1030522Parfum m’a envoyé un savon au muguet qui sent un peu le jasmin. Réo m’a envoyé un savon Alkmar qui sent un peu fort… Vous me voyez venir? Les deux parfums vont bien ensemble, alors je veux tenter une refonte! Sauf que ça se passe pas comme prévu [évidemment]… Je mets tous mes ti-bouts au mixer vu que j’ai plus de râpe [elle a rouillé] et, ces savons sont tellement surgraissés que ça donne une pâte type pâte à modeler! Alors zou! Je tente le tout pour le tout et je fais des boulettes que je colle entre elles avec la pâte de mon savon au sel [avant d’ajouter le sel]… Le résultat: un savon PRN qui va changer de motifs à chaque lavage, et sent divinement bon! Le problème? Y’en a qu’un et on est trois… Je le garde? Je l’envoie? À Parfum? À Réo?
Ah! Et pour les gourmandes qui me lisent: je me force à les manger, les Mystères, pour recycler leurs capsules en moules… Je vous jure!


8 responses to “Un savon à pois…

  • Parfum

    un savon à pois…mdr!trop cute!

  • Ludmilla

    Vraiment fort le coup de pois !

  • nansou

    rho trop beau !
    Pour mettre tout le monde d’accord, tu me l’envoies !!! lol !
    BOn, blague à part, comment parviens tu à faire de si beaux savons de refonte… les miens sont .. goulamasses !

  • Nin-8

    Bein justement, c’est pas de la refonte! C’est des boulettes de savon mixé et de la pâte à savon cold-process coulée par-dessus: je dois avouer que ça m’aurait fait grave c… de gâcher des savons comme ceux de Réo et Parfum!

  • nansou

    ah OK ! tu me rassures là !

  • Fanie

    Je suis toujours époustouflée par ta créativité! 😀
    Moi aussi tu me manque beaucoup, Ninette! L’autre fois, moi et Pam on passait dans ton ancien coin et on a toutes les deux penser à toi. *Snif*
    Je vais répondre au « Top blogues » d’ici peu!
    Et je n’ai pas oublier pour le sac en tricot que je dois rapetisser… je fais ça très bientôt! Ça et les chandelles et les savons. 🙂 De toute façon, je n’ai pas d’argent pour Noël cette année, alors je vais faire des câdeaux faits-mains. 🙂

  • Nin-8

    Ouiiiiiiii! Fanie est là! Plein de gros bisous à Pam et toi!

  • puchao

    c’est trop joli !
    tu viens de me donner un prétexte pour manger des mystères!

Laisser un commentaire

