Savons baume de sel


Bon, ok, j’aime les savons au sel, mais il faut qu’ils aient au moins quatre mois de cure… Donc, j’en fait “d’avance”. Celui-ci a une base super simple [étonnant de ma part]: 30% coco, 60% olive et 20% ricin et rien que du lait pour la dilution [en lavant mon frigo, j’ai retrouvé un petit glaçon ou deux]. La raison? La trouille de la trace… J’en ai fait hier, ça a figé de suite… Ah! Faut que je vous en parle aussi… Bref.p1030524
Donc, avec une base si simple, j’avais envie d’une fantaisie de trace, comme j’appelle ça. Donc, je prends un fondant de douche que je coupe en morceaux et aussi un peu de sucre [ça, c’est parce que j’ai versé sans regarder et que je me suis trompée de sachet] et du sel, donc, de cuisine, moyen grains. Ok. Un peu de fragrance Aphrodesia aussi… Voilà. Tout se passe bien. Super bien: pas de trace flash, un bon ratio pâte de savon-sel… C’est en moule et… faut que j’aille regarder! Pis là, j’ai mis dans un truc de plastoc transparent alors je peux voir par en-dessous… Oh! Grains de sels et bouts de fondants ont fondu! Disparus! Restent que des grains de sucre!!! Trop marrant! Va être super surgras celui-là, dis-donc!
Vous aurez toutes les photos demain: là, il fait nuit, ça va être moche!

One response to “Savons baume de sel

Laisser un commentaire

