Baume émulsifiant


On dit toujours qu’un baume ne se fait pas avec la cire émulsifiante [sauf les fondants de douche de Réo]… Alors, j’ai essayé!
2g de cire émulsifiante sans peg
2g de beurre de cacao
2g d’huile de coco
2g d’huile de macadamia
1g d’huile de pistache
1g d’huile de ricin
vit.E et HE de menthe poivrée
Bon, bein, c’est un baume, sans rien de particulier… Je pense sérieusement qu’on les déconseille à cause des composantes chimiques que l’on peut retrouver dans ces cires, pas top sur les lèvres à cause du risque d’ingestion. Par contre, ça peut permettre d’ajouter une phase aqueuse pour obtenir un genre de cérat… Oui, oui, ça marche! Et en ajoutant un peu de cire, ça peut faire un cérat en tube [j’ai ajouté 1g de cire émulsifiante, 1g d’huile de coco, 8g d’eau de fleur d’oranger et 1g de miel]… Intéressant? En fait, pas vraiment parce que qui dit phase aqueuse dit conservateur, et ça commence à faire beaucoup de cochonneries… parce qu’avec le sorbate de potassium, adieu l’idée de se balader avec son tube dans la poche! Et là, c’était vraiment le seul intérêt! Bon, je n’ai qu’un jumbo tube, je le garde pour mes pieds… Un essai pour rien, quoi!


2 responses to “Baume émulsifiant

  • ♥ Reo ♥

    c’est bien de tester de nouvelle chose, mais attends au depart tu voulais un baume pour les levres c’est ça ?? bé tu viens d’inventer le premier baume à levres fondant qui se transforme en lait au contact de ta bave… ouai je sais pas tres sex tout ça !

  • Nin-8

    T’as tout compris Réo! C’est ce que je voulais! Parfois, les baumes, c’est pas assez… Une crème, ça me semblait mieux! Mais au final, bof-bof… Tant mieux pour mes pieds!

Laisser un commentaire

