Gâtée à mort


Vi, en ce moment, je suis super gâtée! Vénézia m’a offert il y a quelques jours quatre de ses baumes. Comme ça, zou! Alors, je vais être super honnête: ils sont encore mieux que ce à quoi je m’attendais.
baumesvenezia
Je m’explique point par point.
Le baumes à lèvres à la rose: a priori sur la texture, oui, c’est un baume et alors? Et alors non, c’est très doux et très moelleux! Et ça sent divinement bon, comme un loukoum. Je me tartine excessivement avec trois fois par jour. Moi qui n’aimais pas le parfum de la rose, j’en raffole à présent! Lèvres hyper douces… C’est magique, pas moins!
Le baume d’automne: a priori sur l’odeur [cèpe, rose et sapin géant], mais la texture est hyper fondante… Je teste sur les mains. Ça pénètre divinement, adoucit tout de suite, nourrit en profondeur et, oh! Le parfum se transforme et ça devient une drogue. Adopté immédiatement pour mes mains de tricoteuse abîmées par le frottement de la laine!
Chantilly de karité vétiver-encens-lavande: a priori un peu dure… Mais non, pas du tout! Une véritable chantilly ultra nourrissante au parfum à faire chavirer tout ce que la terre compte de vivant – ou non. Je tente carrément le visage, avec un pshitt d’hydrolat de santal… C’est devenu quotidien! M’en fiche que ça soit trop riche pour ma peau, fait froid en ce moment, après tout!
• Baume à l’Ylang et aux épices: a priori vert, de mon vert préféré. Deuxième a priori: l’odeur. Jamais rien senti qui sente si bon. Ça fait trop de trucs pour moi, j’arrive pas à me résoudre à mettre mes doigts dans le pot. Impossible. Trop précieux. J’y peux rien. Trois jours que je le regarde et que je le renifle. J’y arrive pas. Vous loupez quelque chose. Carrément!


11 responses to “Gâtée à mort

  • Parfum

    oh quel chance tu as et tu le mérites!! ….en plus décrit comme cela on en veut toutes!!!😉

  • nansou

    je t »envie le baume Ylang épices !!!

  • Nin-8

    C’est pire que ce que vous pensez…

  • nansou

    c’est pas humain de nous faire envie comme ça !!!😉 J’adooooooooore l’ylang !!!

  • Crudité

    Wahou quelle chance ! Ses baumes me font rêver depuis le jour que je lis ses recettes… Profites-en bien🙂

    Crudité

  • Elisa

    Ooo, de magnifiques baumes! Tes descriptions sont superbes!
    Encore de belles surprises pour te tartiner et te rendre heureuse😀

  • venezia

    Oh je viens juste de découvrir tes commentaires sur mes baumes et je suis toute rouge de confusion devant mon ordinateur… Tu es trop gentille… mais je suis ravie car je milite pour la réhabilitation des baumes, souvent considérés comme des pis-aller et tu fais avancer ma cause…

    plein de bises reconnaissantes…

  • Nin-8

    Tu sais que j’arrive toujours pas à “violer” le lisse parfait de celui à l’ylang et aux épices?
    J’adore les baumes aussi, mon Chéri les utilise alors qu’il boude les crèmes!

  • malegria

    Je découvre ton post et je viens témoigner aussi car j’ai reçu 3 de ces baumes. Je confirme que l’odeur et la texture sont à tomber par terre. Venezia est une artiste.
    Moi le baume aux épices, je m’en tartine allègrement…les pieds. J’adore et mes pieds remercient.
    C’est le baume automne que je n’arrive pas à entamer, cette odeur de bois automnal, waouh, je le sniffe régulièrement et je franchis l’océan.
    Avec la photo, je vois aussi qu’un petit pot blanc a franchi l’océan du Pérou vers la France et jusqu’à toi.

    Merveilleuse ouverture de la blogosphère cosméto qui nous fait voyager et découvrir des trésors.

Laisser un commentaire

