Savon 4 Réo


Il y a fort-fort longtemps, j’ai envoyé un ti’colis à Bonogirl… Dedans, y’avais plein de savons, des kruts en kricot, toussa. Mais il y avait surtout ce savon que j’ai adoré et que j’avais fait tout pour elle. Parfumé frais coton et pois de senteur, l’huile de périlla utilisée pour le surgraissage lui donnait une odeur de la Soupline de notre enfance… Des petites billes d’argile roses exfoliaient en douceur… Il était fouetté, mais avec un maximum de liquide, donc très très lisse… Bref, il était pas loin de la perfection [il fallait bien ça, au moins!]. Donc, pour les curieuses, voici la recette, mais sans image puisque c’était il y a bien trop longtemps!
Coco, cacao, karité: 25%
Riz, coton, macadamia, coquelicot et périlla: 5%
Pour la soude, j’avais pris du lait de riz bio, auquel j’avais ajouté un poil de soie et de sodium lactat, et une cuillerée de yaourt mélangée à une de kaolin à la trace…
Il y en avait aussi un pour son petit, un pour son homme et un savon en crème entièrement dilué à l’aloe et parfumé Aquolina: je mettrais peut-être les recettes, si jamais je les retrouve!


One response to “Savon 4 Réo

Laisser un commentaire

