Savon douceur d’agrumes


Parfois, je “sèche” côté inspiration. Dans ces moments-là, je file rendre une petite visite à Parfum. Et, chaque fois, je craque! C’est son savon lavande-karité le coupable! Elle est folle, cette Parfum! Bein, tient, je vais essayer de mon côté, en changeant juste les proportions…p1030436
35% babassu
35% karité
30% ricin
Ça devrait être tout doux, hein? Alors, pour l’odeur, mélange d’HE de pamplemousse, orange douce et mandarine sanguine, boosté par un poil de patchouli et épicé d’une touche d’eucalyptus… Eau de riz pour la dissolution, minimum de sodium lactat et pincée de kaolin. J’évite de justesse la tentation du thé, je voudrais un savon très nature, pour une fois! Faut dire que j’ai été très déçue: j’avais fait un super savon fouetté rose hyper surgras [18%] et plein plein plein de lait, et il a moisi au 3° jour de séchage! Donc, là, j’y vais en petites quantités et en douceur… Mais j’essaie, pour la première fois, de mettre mon kaolin dans l’eau de soude… Il y a déjà tant de choses dedans [entre le riz et le lactat] que ce n’est peut-être pas raisonnable, mais je n’en mets qu’une cuillère à café [je ne fais que 200g d’huiles] et rien ne semble “mal tourner”. Dès la trace, ce savon semble déjà beaucoup plus doux, plus velouté et il est d’un beau jaune pâle… Il sent divinement bon et est tellement lisse!
Sur la photo, en bas à gauche, un savon tout amande [lait, huile et morceaux] dont il faut que je vous reparle!

8 responses to “Savon douceur d’agrumes

  • blandine

    et moi j’ai hate de voir la photo!!

  • Nin-8

    Joyeux anniversaire, Blandine! 😉

  • Fidji

    on en est toutes au même point!! on attend impatiemment les photos, mais ils seront géniaux forcément, avec une inspiratrice comme Parfum et une savonnière comme toi!! bisous

  • nansou

    Vues les huiles que tu as utilisées, ce savon ne peut qu’être fabuleux… l’huile de babassu… le rêve !

  • parfum

    oh wow sont donc bien lisse et tout blanc et tout beau…on dirait un savon « flan de lait » » ou qqc du genre 😉

  • Nin-8

    C’est ça, ils ressemblent beaucoup à ce dessert italien que j’adore, la Panna Cota… Manque un petit coulis… Hum… Je crois que je pourrais bien faire ça! En tout cas, cette recette me plaît vraiment bien, j’ai juste peur d’avoir mis trop de ricin! Je vais essayer avec de l’huile de macadamia la prochaine fois! Ou d’avocat, tient! C’est plein d’insaturés, ça devrait être bien! Avec un coulis parfum Goji, pour me venger de mes savons moisis!

  • Tokaya

    coucou nin-8 🙂
    je réfléchis à mon prochain savon et j’avoue que de l’amidon et/ou de l’argile/kaolin m’avait traversé l’esprit pour un savon qui sent les agrumes…
    Ka Fee a fait un baume lavande orange qui me titille l’invention…
    du coup je fais le tour de la blogosphère…
    comment le parfum de ce savon de douceur a t il évolué dans le temps ?

    l’as-tu essayé… j’imagine qu’il doit laisser la peau d’une douceur incroyable ?

Laisser un commentaire

