Tombé des aiguilles


Inspirée par ce modèle Berroco [encore une fois], j’ai tricoté un col-bonnet. Lacet ouvert, c’est un tour du cou, lacet fermé, un bonnet… Et on peut aussi le monter sur la tête sans fermer le lacet quand on a beaucoup de cheveux, ça fait super joli! Bon, ok, moi, je ferme le lacet et je laisse dépasser ma queue de cheval…

 

Il est juste un poil petit – mais la laine se détendra à l’usage! C’est vraiment très très simple à faire, un tube avec juste quelques diminution un peu avant la fin… Mais ça prend plus de laine qu’un bonnet “normal”: il doit être plus long, pour bien englober toute la tête!



5 responses to “Tombé des aiguilles

  • Parfum

    Tiens je me demande si je saurais faire…..je suis une vieille débutante moi😉 j’aime beaucoup le coté pratique du 2 en 1, merci de partager :D…

  • Nin-8

    Oh que oui, tu sera capable! Là, j’ai tricoté en rond, mais tu peux très bien tricoter droit et coudre derrière! Et puis, le modèle originale est en point mousse, alors! Rien de plus simple!

  • nansou

    c’est très sympa, j’adore l’idée ! A retenir pour faire un cadeau qui change de l’ordinaire (des savons quoi !!! mdr! )

  • Nin-8

    Et puis vite fait! Tellement, que tu peux y ajouter un savon!

  • Pots

    J’adore!!!!! super idée et j’adore ce style!!!

    moi qui rêve de tricoter un jour ^^

    pox

    pots

Laisser un commentaire

