Savon Parfum


Je viens de terminer le DuoNin, qui m’a épatée parce que les trois couches ont fondu en même temps, mais aussi parce que sa mousse est fine et abondante et son parfum… Hum…
Bref, ça m’a donné envie de faire un savon Parfum, pour Parfum.
Il fallait qu’il soit doux, avec une mousse abondante et un parfum… exquis!
Là, j’ai pensé “fleur de tomate”, fragrance offerte, justement, par Parfum. Mais pas que [sinon, c’est trop facile]. Alors, j’ai infusé HE de pamplemousse, lavande, géranium, patchouli et ylang trois semaines dans de l’huile d’olive avec des pétales de calendula.

 

Puis j’ai choisi de mettre toutes mes huiles à part égale: 12,50% – babassu, ricin, coco, noyau de palme, coton, karité, pistache et macérât. Et 4% d’huile de lin à la trace.

Pour diluer la soude, ma fameuse infusion d’herbe à chat!

Je dois avouer que c’est ma plus belle réussite à ce jour [Chéri a l’air d’avoir peine à croire que c’est moi qui l’ai fait]! Sa mousse est à la fois abondante et onctueuse. Il est lisse et doux au toucher. Sa couleur est d’un vert tendre incroyable. L’odeur d’herbe coupée, de fleurs et de tomate fait penser à un petit matin d’été au potager, alors que la rosée couvre encore le paysage… 

J’espère que je pourrais lui envoyer bientôt et qu’elle vous donnera ses impressions!

6 responses to “Savon Parfum

Laisser un commentaire

