Yaourt gourmand


Envie d’un truc régressif à mort [fait pas beau, toussa]… Mais bon, manger les bonbecs direct, ça me fait culpabiliser. Alors, je me suis dis que j’allais faire d’une pierre-deux-coups en me souvenant d’une recette de yaourt de Samania. Et me voilà à faire fondre une poignée de bananes Haribo® dans mon litre de lait [deux, en fait, mais j’ai de petites mains]. Un yaourt, deux cuillères de lait en poudre [la routine, quoi]. Tada!
Gros coup de blues: ça n’a ni le goût ni la couleur du bonbec de mon enfance, mais ce sont exactement les mêmes que ceux que je mangeais en Grèce et que je n’avais jamais retrouvés [forme du pot mise à part]. Ce sont mes préférés. Je crois que je vais enfin commencer à fréquenter régulièrement les boulangeries, moi qui n’y vais jamais. La prochaine fois, ça sera Fraise Tagada. Réglisse pour Chéri. Pis des natures pour les savons, quand même…


7 responses to “Yaourt gourmand

  • blandine

    ça c’est un truc qu’il faudrait que je goute!

  • Nin-8

    Je ne sais pas si tu avais lu la recette de celui aux amandes, il a le goût de pâte d’amande, c’est une tuerie, à essayer aussi…
    J’infuse 100g de poudre d’amande dans mon lait pendant au moins 20 mn, puis je filtre et j’ajoute un sachet ou deux de sucre vanillé… Miam!

  • nansou

    miammmmmmmmmmmm !

    Ceux qui sont super bons aussi, ce sont les yaourts aux werthers Original… les huit pots y sont passés en une soirée (on était 4 à l’époque)

  • Nin-8

    J’avais pas “craqué” avec les Werthers… Mais je suis pas trop caramel! Avec un mélange sucre vanillé et HE, par contre!

  • Parfum

    bon je remonte l’achat d’une yaourtiere sur ma liste, fait trop longtemps que je repousse cet achat …ta faute😉

  • Nin-8

    Tu peux faire des yaourts dans ta mijoteuse ou un rice-cooker. Tu la branches un quart d’heure à maximum avec de l’eau dedans, puis tu l’arrêtes et tu mets les pots de yaourt dedans pour 6 à 8 heures. Marche aussi avec le four éteint et juste la lumière allumée ou avec la cocotte [voir le lien de Samania]… Sinon, on trouve souvent des yaourtières dans les ventes de garage… Et j’en ai vu à 5$ sur e-bay ou amazon!

  • Mély

    coucou moi aussi j’aime trop le yaourt maison cela fait maintenant 2 ans que je fait le mien et j’adoooooooore
    ca n’as vraiment pas le meme gout qu’un commercial.
    mais cela dit je ne suis pas encore passer au végétal.

Laisser un commentaire

