Baume à lèvres


Je sais pas vous, mais Chéri et mon banquier trouvent que notre aimée Bonogirl a une très mauvaise influence sur moi! Un jour, elle dit qu’une de ces huiles préférées est celle d’amandon de prune pour que, paf! Je commande, j’essaie… Vi. Dans un baume à lèvres, parce que j’aime trop les faire. Celui-ci est fondant et fabuleux!

1 cc cire de riz
1 cc cire de carnauba
1 cc cire de jojoba [ester 60, je crois]
2 cc de beurre de cacao
2 cc de beurre de karité [j’ai plus d’huile de coco vierge, dommage]
2 cc d’huile de macadamia odorante
2 cc d’huile de pistache odorante
2 cc d’huile d’amandon de prune
vit. E
6 gtes d’HE d’érable à sucre [rapportée vous savez d’où]

On commence par fondre les cires dures, puis la cire molle et le beurre de cacao, enfin, on ajoute les huiles végétales et le karité [qui n’apprécie guère d’être chauffé trop longuement]. Hors du feu, on ajoute HE et vitamine E. On verse en tubes.
Une seule déception: ne pas avoir utilisé les tubes Jumbo offerts par Parfum [que j’utiliserais pour mon prochain cirage, parce que ça sera super pratique], parce que là, ça va partir vite, avec ce goût chocolat-noix-érable, on le mange!


6 responses to “Baume à lèvres

  • nansou

    quelle recette ! Ca fait envie ! Moi qui adore les baumes à lèvres… Où trouves-tu ta cire de jojoba ?

  • blandine

    Bon alors là ça va pas… C’est mon banquier qui va te détester!
    Dès que je vois une formule de stick lèvres il faut que j’essaie absolument, voir si elle est moieux que « ma » formule!

    Alors va falloir que j’essaie… Mais je nai pas tout!

    Dis moi, ça ne fait pas trop huileux sur les lèvres?

  • Nin-8

    Là, chez Soapkitchen… Mais j’en ai eu d’autres, plus ou moins dures, mais j’aime bien la texture de celle-là!
    Il n’est pas trop gras avec le macadamia et la pistache qui sont très sèches — par contre, j’en ai fait un avec ricin à la place de pistache, et là, bof!

  • nansou

    merci Nin ! Bon, il va y avoir du craquage en novembre !!! mdr ! (parce que sinon, là, en octobre, mes trois loulous vont brouter la pelouse !!! lol)

  • Elisa

    Mmm, il a l’air bon et doux ce cher baume à lèvres! Et de l’HE D’érable!!! Wow, est-ce que ça goûte le sirop d’érable? Je n’en ai jamais vu de toute ma vie!!!!!!! Ça doit être divin!

  • Nin-8

    L’HE d’érable, trouvée au Québec [où d’autre?], n’a malheureusement aucune autre propriété que celle de donner du goût. C’est un peu comme du sirop ultra-concentré, trois gouttes suffisent!

Laisser un commentaire

