Tombé des aiguilles


J’ai reçu, en tant que bénévole pour la Craftmafia de Montréal, un sac rempli de tout plein de cadeaux, dont un superbe écheveau de laine Sweet Paprika émeraude, teinte à la main et 100 % mérinos. J’en ai d’abord fait un bonnet torsadé pour bébé. Puis, un jouet. Puis, je suis revenue sur mon idée de bonnet. Et j’ai tricoté ce modèle, en 6 morceaux au lieu de quatre, parce que ma laine, prévue pour la dentelle, est particulièrement fine. C’est le genre de laine luxueuse que j’adore tricoter… Très agréable… J’aimerais tellement tester leur laine Arietta, mélange de soie et mérinos, si belle en English Ivy! Mais, d’autres projets attendent mes aiguilles!
À gauche, ma réalisation, à droite, l’original…


16 responses to “Tombé des aiguilles

  • nansou

    Superbe bonnet, j’adore !
    Je viens de finir une étole en angora que j’avais filé… je préfère le filage au tricot !!! mdr !

  • Nin-8

    J’aimerais aussi beaucoup essayer de filer… Mais, j’ai pas encore trouvé le temps!

  • Ancolie

    Je préfère celui de droite,il est superbe!!!tu travailles super bien!!!

  • Ancolie

    Je me suis trompée,c’est celui de gauche que je préfères ,je mélange toujours gauche et droite !une chance que j,ai relue!je suis mal à l,aise là!!!

  • Nin-8

    T’inquiètes pas, je me disais justement que je l’aime bien en grosse laine, et j’ai de grosses aiguilles, ça tombe bien! Pis de laine grise, pile la même couleur, mais avec des poils…

  • malva

    Il est magnifique, ce bonnet. Il a l’air compliqué à faire et pourtant très réussi!

  • Nin-8

    Nan, il est simple, c’est un point facile à retenir… Ce qui est long et difficile, ce sont les coutures [je suis pas bonne, en couture], et y’en a plein!

  • Carton

    On pourrait dire que tu tricotes (j’ai décidément pas la main pour tricoter) et je te fais les coutures… Avec des barres granola de ma grand-mère…

  • Nin-8

    Je rentre au Canada tout de suite, le temps de récupérer mes aiguilles, j’arrive! Tu prends mes 3 chats avec?

  • nansou

    si tu te mets au filage, attention ! Addiction lourde, très lourde ! Pire que les savons, si si !
    Mais bon, en bonne dépendante, je ne peux que te conseiller de te lancer !!! lol

  • Nin-8

    Hein, hein, faudrait que je vois ça…

  • lenaetcie

    Il est très sympa ce bonnet, j’adore la couleur!

  • ♥ Reo ♥

    Tu vois ce vert là c’est l’une de mes couleurs préférés ! hééé mais tes cheveux ont drolement poussés ! c’est toi en photo ??

  • Nin-8

    11 mois que je ne suis pas allée chez le coiffeur… Oui, ça a poussé! Passequeviiii, c’est moi…

  • Elisa

    Wow!!! Magnifique! Tu es une pro du tricot!!! La couleur est fabuleuse et les motifs aussi! Beau travail!!

  • spiritknit

    Je n’aime pas l’original mais ta version en vert Emeraude donne un effet différent que j’adore. Bravo

Laisser un commentaire

