Biwil3, la cata!


Tout d’abord, rendons à Mousse Fraîche ce qui lui appartient. J’avais trouvé son idée géniale. Enfin, c’est surtout Chéri qui en voulait! Bref, après un Biwil2 à 20% de sucre d’érable auto-sencuré pour cause de parfum absent [cette mousse, pourtant, cette mousse], je me suis dis “et pourquoi pas des Cachou®?”… Z’avez vu, y’a de la poudre d’iris, dans les cachous, ça peut être bien aussi pour l’odeur [bon, ok, y’a aussi une trace infinitésimale de cire de carnauba et d’huile “végétale”, mais je pense pas que ça me recale puisque je ne l’utilise pas pour durcir ni faire un ajout à la trace, hein? Pis y’a pas de gélatine!]! Et les deux boîtes de zan finissent inexorablement dans un fond d’eau. 

Ouais… C’est pas tout ça. 30% coco, 70% olive, c’est bien mais c’est pas très… Enfin, c’est léger, quoi! Léger, léger… Et si ce savon flottait? Avec 70% d’huile d’olive? Bein, quand je bossais en supérette, elle figeait l’huile d’olive, l’hiver, alors, oui, ça se peut. Pèse les huiles, les mélange avec les cachous fondu dans une cuillère à soupe d’eau additionnée d’une cuillère de sucre et d’une de kaolin et fouette, fouette! Frigo… Fouette, fouette. Frigo. Fouette [tient! j’ai l’impression de faire une crème fouettée “nuage de coco”]… Et frigo pour la nuit, après avoir préparé ma soude qui en profitera pour refroidir aussi. Nah! Bonne nuit, les petits…

Lendemain: café. Bon sang, j’aurais dû prendre du café à la place de l’eau, pour la couleur… M’enfin, ça sera pour une autre fois! Bref, fouette-fouette cocher, plus vite, yeah! Mais je m’égare… Soude petit-à-petit… Fouette-fouette… Assez liquide pour être moulé [chouette, j’ai pourtant pris le minimum!], coule-coule… Et? Allez, Biwil2 a une mousse vraiment trop chouette! Un demi Biwil2 par-dessus! Pis un bout de mon ortie à tricoter que j’aime, parce qu’on dirait une bombe… Youpi, y’a pu qu’à…

Bon, oui, c’est de la bombe. Mais de la bombe puante. Mr Lajaunie doit pas tout écrire dans la composition de ses bonbons, parce que ça pue des pieds. Très fort, en plus… Par contre, chouette texture et chouette couleur! Mais ça pue… Et ça fait presque 4 jours: m’étonnerait que ça passe – exactement l’odeur que j’avais obtenue en fondant mon kajal, tient… Pis j’ai un soucis, les photos veulent pas se mettre droites, m’enfin, ça vous donne une idée!


5 responses to “Biwil3, la cata!

  • blandine

    Les pieds?! carrément!!

  • Nin-8

    Mais genre les pieds après les soldes en collants synthétiques…

  • nansou

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Un ingrédient aurait pu t’intéresser : la poudre de réglisse ! Ca donne une jolie couleur ! Mais pour l’odeur, je ne pense pas que ça reste…

  • Elisa

    Hahah, c’est dommage que l’odeur ne soit pas…. disons tout à fait comme tu l’avais prévu! Parce qu’ils sont jolis, et après tous ces essais, tu mérites bien un savon ultra parfait ;)!

  • Bluetansy

    Rho…Je les trouve sympas moi tout tes essais…
    Dis moi, peux tu me donner le lien vers les superbes savons de refonte que tu avais faits, je ne les retrouve plus !!!

    Merci d’avance !
    Biz

Laisser un commentaire

