Au début…


 … il faut de l’eau, de la soude et de l’huile. Mais pas que. Ce mais est d’ailleurs le plus important, à mes yeux [même si, sans soude, je suis pas capable de grand-chose]! Alors me voici à nouveau installée, mon antique Mac branché [avec un fil puisque la carte WiFi m’a lâchée], mon hublot de machine à laver m’attendant dans la cuisine, le mixer itou, la soude prête et l’excellente eau locale bien au frais dans ses tuyaux. Oui? Bah oui… Alors, heureuse? Question stupide! Il me manque deux choses: l’huile et le mais. Vi…

Parce que me voici en proie à THE inextricable problème de la première commande: ce n’est pas vraiment la première, mais la troisième première. Comme j’ai un blues incroyable du Québec, je pensais refaire la même première commande que là-bas, pis, bein… Je sais pas trop… Comment dire?

Bref, j’ai chez moi 5 flacons d’huiles essentielles et du Germal +. Point. Que faire? Je file au supermarché investir dans un bon gros bloc de Végétaline ® que j’acoquinerais par la force de mon fouet à l’huile d’olive de la cuisine [ça va être chaud chez moi, cet hiver!]? Histoire de remédier à cette page blanche? Ou je passe des jours et des jours à compulser les sites marchands?

Pis faudrait pas que j’oublie ma résolution d’investir ”intelligent” au lieu de viser l’originalité à tout crin [qui fait souvent mal à l’Éco(nomie & logie)]… Rââââh, mon premier post pour vous demander votre aide!

9 responses to “Au début…

  • nansou

    Heu… je ne fais pas vraiment figure de raisonnable, mais c’est si bien l’originalité ! tes savons sont trop beaux quand ils sont tout fous…

  • Blandine

    dur dur… mais je suis sure que tu vas nous concocter de supers franchy savons!

  • michele

    Enfin, je peux te laisser des commentaires!

    Comme tu es originale, tu feras bien comme tu veux et je serai là pour te lire et te souhaiter encore de merveilleuses créations de savons.
    Mais c’est sûr que ça va être difficile avec des HE et du germall!

    Bises .

  • Parfum

    she’s presque back avec des savons….houlà!! 😉 bon je me calme 😉 alors je dirais un savon aux sels? ou encore aux 2 ou 3 sels?….sauf que ca t aide pas pour ta commande vu que tu peux en avoir à l’épicerie du coin mais pour débuter ca serait pas mal…j adore ton tout blanc qui brille de sel à la lumiere vraiment mieux que les miens …..

  • Nin-8

    J’avoue qu’après 2 mois, je me suis mise à l’adorer aussi… Avec tout ce chanvre en plus, il était tout doux… Bonne idée: sel et charbon. Je suis obligée de faire un savon noir à cause des pierres de lave d’ici. Pis noir brillant, ça peut faire bien joli… Ou sel et méthylène… Claude m’a donné envie… Bleu comme le ciel d’ici… Avec comme des étoiles… Hum… Ça y est, ça revient! Merci encore Parfum!

  • elle06

    pourquoi pas aux fruits de saison genre figue ? ça se fait avec la soude ou pas ?

  • malva

    Oui le bleu de méthylène me tente aussi. J’essaie bientôt.

  • Nin-8

    Commande passée… Hein, hein! Vous verrez ça bientôt!!!

  • Carton

    Ou on pourrait chacune t’envoyer un ingrédient, et tu devrais tous les mixer pour faire un savon « communautaire  » pour ton retour !! 😉

Laisser un commentaire

