Nouvelles en vrac…


Bon, la semaine dernière, on a eu trois jours de printemps, mais c’était juste un échantillon, on est prié d’aller retirer la marchandise derrière le magasin, au suivant s’il-vous-plaît… Donc, qu’est-ce qu’on fait un samedi de pluie? Des tambouilles! [BO: cris effrayés de chéri qui a profité d’un vendredi pluvieux pour cirer le parquet et récurer de fond en comble la cuisine]
D’abord, rouges à lèvres. Même pas mis partout! En ai fait 12, de 3 couleurs différentes, avec la cire d’abeille brut de Parfum qui sent bon le miel, le beurre de cacao brut de Fanie qui goûte le chocolat, hum… L’huile de coco vierge de Michèle qui m’a envoyé un super cadeau [faut que je vous montre ça demain, c’est beau à pleurer], et enfin, mes huiles de jojoba et de riz, et plein de ti’pigments que j’adore…
Donc, la recette [pas précise, point de vue quantités, vu que la première fois, j’en avais pas assez, pis la seconde, j’en avais trop…]:
8 g de cire d’abeille
2 g de cire de carnauba
2 g de cire de jojoba
6 g de beurre de cacao
6 g d’huile de coco
8 g d’huile de jojoba
8 g d’huile de riz
arôme “Bourgeois” et vit. E
micas et pigments
Pour la toute première fois, j’ai coulé ça dans des crayons “jumbo” qu’on taille, ça en contient plus que les tubes, mais ça en fout partout, même plantés dans des vieilles boîtes à œufs: le problème, c’est que le crayon est noir, alors, on voit pas où on en est, et ça déborde! N’empêche, je les adore! C’est juste que j’ai pas de taille-crayon à gros trou… J’suis stupide, parfois!
Ensuite, suite à une [heure de] conversation avec Parfum, on a décidé de copier l’initiative d’un jeune talent découvert sur Etsy, j’ai nommé le déo en crème. À base de karité. Parfum a fini par les mettre en tube, moi, j’ai choisi la version fouettée… La texture est géniale!
2 CS de beurre de karité
2 CS de poudre d’alun
2 CS de talc
1 CS d’huile de coquelicot
1 CS de gel d’aloe
6 gtes d’HE de cyprès
6 gtes d’HE de palmarosa
Vit. E
Je teste ça cette semaine…
Enfin, j’ai fait des savons, sur le thème de l’Inde, pour un défi lancé par Samag [elle aussi, faut que je vous parle de son paquet], une idée géniale: Samag m’a envoyé des ingrédients, et je dois faire des savons avec. J’ai le droit d’ajouter, mais pas d’enlever… Donc, à la base, il y a coco, karité, macérât de calendula, neem, lait en poudre, HE de pamplemousse et fragrance crème de coco… Hi, hi, pour l’instant, je peux rien dire!


5 responses to “Nouvelles en vrac…

  • Parfum

    quand les photos!! on veut voir nous 😉

  • Lutin

    Coucou! Ca faisait un bail que j’étais pas « viendue » par ici… 🙂
    Toujours aussi frais ton blog, tes savons sont toujours divins…
    Une petite remarque cependant: j’ai changé de « maison » pour mon site, on me retrouve ici désormais http://www.lantredulutin.com, j’ai vu que le lien n’était pas à jour, mais ce n’est pas très grave 😉
    Grosses bises 🙂

  • berenyce

    Des photos, des photos!!!
    Bises

  • Yolène

    Des crayons à remplir ? Je serais curieuse de voir ça ! ^^ Tu les as trouvé où ? 😛

    Moi j’ai fais mon après-midi rouge à lèvres aujourd’hui : tu peux voir les dégats en photos sur mon blog ! D’ailleurs, je veux des photos des tiens ! ^^

    Psyche.

  • Ninette

    Mon fournisseur préféré… J’ai envie de la garder secrète cette adresse-là… Je vais t’envoyer un MP, après visite de ton blog, bien sûr!

Laisser un commentaire