AS sans rinçage, SI!


Alors, il y a peu, j’ai fait un petit échange avec Zazou – histoire de fêter dignement l’éclipse de lune du 21 – et je lui avait fait toute une ligne à l’HE de tagete [oui, le savon-crème était pour elle], mais comme la demoiselle est enceinte… Alors, j’ai tout changé au dernier moment, et récupéré ses produits pour moi! Grand bien m’en a pris, puisque je lui avait fait un après-shampooing sans rinçage qui s’avère génial! La recette? Facile:


80 g d’eau stérile
5 g de glycérine
5 g de vinaigre de pomme
5 g d’huile de camélia
5 g d’Incroquat

On chauffe l’eau avec l’Incroquat en touillant, quand c’est homogène, on retire du feu. Là, j’ai vidé directement dans la bouteille, j’ai ajouté l’huile et touillé encore avec un fouet à capuccino qui rentre pile dans le col de la bouteille. J’ai laissé refroidir et ajouté vinaigre et glycérine, retouillé et ensuite une goutte d’HE de tagete et du conservateur. J’ai enfin vissé mon bouchon spray. Deux sphitts sur cheveux mouillés, et on a les cheveux doux, brillants, parfumés, parfaits en un mot! J’ai juste peur que l’huile de camélia ne soit pas forcément pour moi: j’ai les cheveux qui regraissent vite! Et puis je préfère le volume apporté par l’huile de chanvre…
Ah! J’ai failli oublié, juste avant, j’ai fait le shampooing assorti [75 g d’amphosol, 50 g de stéol, 100 g d’infusion de camomille avec une belle pointe de gomme de guar, 10 g de glycérine et 10 g d’huile de camélia, protéines d’avoine, HE de tagete (2 gouttes) et conservateur]… Pas mal non plus! Mais… pas encore idéal!
Mais attention, l’HE de tagete serait, selon les sources, à utiliser avec précaution! Certains la disent photosensibilisante, d’autres non, mais autant faire attention!
Publicités

7 responses to “AS sans rinçage, SI!

  • Blandine Onlyhappyinthesun

    ah sympa sans rincage!! je connais pas cette HE… par contre j’ai tout le reste… je vais essayer!
    merci!

  • Melisse

    m’a l’air très sympa mais euhhhh c’est quoi donc l’incroquat ?
    Merci
    Mélisse

  • Ninette

    L’Incroquat, c’est une cire émulsifiante et conditionnante issue du colza…

  • Reo

    Hé hé !! super !! est ce que tu connais un conditionneur qui s’apelle le SOY Quat ?? ça a l’avantage d’etre liquide donc meme pas besoin de chauffer !!

    Je l’ai eu chez Somerset, j’ai testé dans un spray sans rincage avec un peu de vitamine D, d’extrait de jojoba etc. mais ça m’a donné un effet cartonné.

    Je me demande si ça vient pas de l’extrait de caramel bio que j’ai mis dedans pour parfumer…
    Bon bref mon essai n’était pas concluant, mais je vais retenté autre chose c’est sure!! les produits capillaires c’est ce que j’aime le plus, alors que c’est ce que je fais le moins !!

    Tu m’intrigues avec ton HE de Tagete, ça sent quoi??

    Bizzzzz

  • Ninette

    Ah! Bienvenue Réo! Alors, oui, j’ai entendu parlé du SoyQuat, et je crois que c’est vraiment très proche de l’Incroquat… Tu devrais pouvoir faire pareil! Mais peut-être que tu en mets trop: l’Incroquat fonctionne avec un très faible pourcentage! Pour l’HE de tagete, Aroma-Zone dist que ça a un parfum fleurit qui rappelle la pomme verte, mais moi je trouve que ça sent plutôt les fleurs et l’ananas au sirop! Par contre, c’est très jaune, presque orange, et ça colore pas mal les crèmes… Mais ça sent tellement fort qu’on en met très peu [j’utilise une goutte pour 200ml, c’est dire!]!

  • Ancolie

    J’ai fait ta recette avec une décoction d’aronia ça nuance mes cheveux gris,magnifique .Mes cheveux sont très doux et légers !

    Merci Nin!,cette recette est dans mon grimoire maintenant!

  • Nin-8

    🙂 Avec plaisir Ancolie! Et… J’ai hâte de découvrir plus de choses sur cet aronia!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :