Nez rouge


Bon, ça y est, j’ai une crève carabinée! Avec des amplitudes thermiques de 20° en quelques jours, fallait s’y attendre! Ne rêvez pas: on est passé de -23° à + 6°, c’est pas les tropiques, ici! Effet secondaire déplorable: nez rouge. Oui, j’ai le nez de Bozo. Alors, je me suis fait un baume rien qu’à moi pour me faire plaisir!

3/4 cc de cire de jojoba [ester 60 – comme de l’huile de jojoba en plus dur]
1/4 cc de cire d’abricot [les avantages de l’huile d’abricot (protection de l’épiderme) sans les inconvénients de la cire d’abeille]
1/2 cc de beurre de cacao [régénérant et hum… cette odeur!]
1/4 cc de beurre de karité [cicatrisation et désinfection]
1/4 cc de beurre de chanvre [régénère et protège]
1 cc d’huile de coquelicot [idem chanvre]
1 1/2 cc d’huile de jojoba [souveraine, idem chanvre et coquelicot]

Benjoin [anti-bactérien et cicatrisant], HE d’encens [cicatrisant], palmarosa [anti-virale, anti-bactérienne et anti-fongique], bois de hô [idem] et petit-grain [anti-inflammatoire et anti-bactérienne]

Ce baume, d’un superbe jaune pâle, bien lisse, laisse la peau doooouce, légèrement satinée et sent bon à se damner! J’aurais dû en faire une baignoire! J’adore! Et pour une fois, j’en ai fait pile-poil la bonne quantité, ça me change! Ça remplit comme il faut ma petite boîte préférée…
Je vous redonne des nouvelles de mon nez sous peu!


°O°

Édit: mon nez n’est pas trop rouge, et d’une douceur surprenante, comme mes mains – même s’il reste douloureux; mais, que voulez-vous, le rhume est toujours là [on vient de repasser à -11°]! Du coup, je recycle [j’en ai fait un bon pot d’une once, quand même], même mes ongles semblent plus satinés: ce baume est vraiment nickel pour éviter d’avoir les mains desséchées par la laine quand je tricote! C’est une recette qui me rend fière de moi – et pourtant, c’est rare! Même Chéri m’en pique!

4 responses to “Nez rouge

  • Blandine

    ah je connais pas l’huile de coquelicot!

    sinon, soignes toi bien!

  • Ninette

    L’huile de coquelicot n’est pas encore très répandue… C’était un caprice de ma part puisqu’elle est hors de prix dans sa version cosmétique [parce que rare] alors qu’elle présente toutes les caractéristiques de l’huile de chanvre! Mais pouvoir se dire “Je me tartine d’une crème à l’huile de coquelicot et de coton », ça fait du bien au moral!!!

  • CéNinie

    Je te rassure même sous les tropiques on arrive à avoir le nez rouge lol. Surtout avec les pluies d’en ce moment, vivement la mi-carême ! (plus que 4j !)
    Soignes toi bien et gros bisous

  • Ninette

    Berzie [en enruhbé dans le nexte].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :