Recyclage


Il faut que vous le sachiez: j’ai galéré pendant deux ans, incapable que j’étais de faire de la refonte! Puis, un jour, Caroline nous a donné SON truc sur le forum Soins Naturels et Artisanat, à savoir le sucre, et, miracle, à moi les refontes bien lisses. Et, ce matin, avec mon café, voilà que je découvre le blog de Savonara: des savons au look de pierre? J’adore! C’est de la refonte, en plus? Et hop, en cinq minutes, j’ai haché bien gros un savon noir, un savon fouetté bien blanc et un savon violet marbré gris, je mets au bain-marie, avec juste une cuillère à café de sucre et rien d’autre… Au bout d’un quart d’heure, je remue, et ça semble déjà prêt! Une cuillère à café d’eau, je remue énergiquement avec une spatule, je mets dans un pot, je tasse bien fort [ça compte], et quatre heures après, je démoule, je découpe et voilà! La prochaine fois, je lirais le monde d’emploi jusqu’au bout avant de me lancer: je râperai plus fin du blanc et une couleur, et j’ajouterai mes copeaux noirs au dernier moment – là, c’est trop noir pour moi!

Au passage, je vous présente des savons très roses, très moussants [1/4 coco, 1/4 noyau de palme et… 1/2 palme – je vide mon énorme réserve, vous dis-je] parsemés de copeaux du même savon violet-marbré gris que l’autre, que je trouve loupé [il déteint sur la baignoire] mais est très riche en huile d’abricot… Dommage de jeter, non?


12 responses to “Recyclage

Laisser un commentaire

