100e!


Hey! Mon centième message! Heureuse d’avoir fait une crème à la hauteur de l’événement! Et cela, sans Crudité, n’aurait pas été possible… 

Phase aqueuse:
25 g de gel d’aloe
25 g d’hydrolat de mélisse
20 g d’eau de menthe
5 g d’ester de sucre
Phase huileuse:
5 g d’huile de nigelle
5 g d’huile de coquelicot
5 g d’huile de jojoba
3 g d’huile d’abricot
3 g de cire d’abricot
3 g de cire de jojoba (ester 60)
3e phase:
extrait de fraise
lanoline
acide hyaluronique
HE: vanille, carotte, palmarosa, bois-de-hô
Citrozine
Le but de cette crème avec tous ces ingrédients farfelus, anti-rides, anti-boutons, ultra-nourrissants et tout? Me faire plaisir! Et ça a marché: l’émulsion est superbe, d’un très beau jaune pâle et sent horriblement mauvais! Et vous savez ce qu’on dit? Si ça sent mauvais, c’est que ça marche!
L’ester de sucre m’a encore plus complètement convaincue que la lécithine – je savais pas que ça serait possible! Je n’ai qu’une envie: retourner dans la cuisine et faire un truc avec mon reste de beurre de chanvre, avant qu’il ne se perde…
Au passage, des nouvelles du savon en crème. Hier, j’ouvre les pots. La texture est exactement celle des mousses au chocolat industrielles. Exactement. Et pas une goutte d’eau au fond, ni d’huile sur le dessus, rien. Très bien. Enfin, au début, je voulais faire cette expérience avec une infusion au cacao… Là, ça aurait été parfait! Alors, j’ai vidé tous les pots, et j’ai remué le savon avec une baguette. Ça s’est transformé en une crème superbe! Et du coup, ça a baissé la quantité d’environ un quart – il m’en reste quand même un paquet de pots! 
J’ai fait la vaisselle derrière. Le savon en crème ne mousse pas? Légende urbaine! Ça mousse terriblement! Rien que faire couler l’eau dans le fond des pots, ça faisait comme du liquide vaisselle! Incroyable. Mains toutes douces et parfumées ensuite. Mais ça, ça ne suffit pas pour tester l’effet asséchant. J’ai un truc terrible pour ça: Chéri. Chéri et aussi la peau de mes tibias qui fait effet croco au premier lavage avec un produit asséchant. Donc, tout le monde sous la douche. Chéri adore la mousse [et quand un homme trouve que ça mousse, c’est que ça mousse – moi, j’utilise une brosse, et j’avais l’impression de me laver avec de la mousse à raser, c’est dire!] qui se rince bien. Chéri trouve pas ça asséchant du tout. Chéri voudrait que j’en refasse, mais pas avec le jus de carotte parce que ça sent pas bon [… j’aime pas non plus, remarquez bien]. La peau de mes jambes est douce et pas craquelée. En fait, je trouve ça mieux que mes savons en barre! Sauf celui dans lequel je mets de la lanoline. D’où mon interrogation: serait-ce bêtement la lanoline l’ingrédient miracle? Je tenterais bien un truc, mais j’en ai plus!

5 responses to “100e!

  • missmiss33

    ok! c’est encourageant tout ça ! merci Ninette!

    je pense essayer car de toute façon rien ne vaut sa propre expérience !😉

    en tout cas il donne envie ton savon !

    bizzzzz

  • Crudité

    Nan je rêve ! Tu l’as déjà utilisé, fait une recette et publié un article ?!!!
    Et dire que mon sucro ester est encore dans un coin à attendre sagement son tour… J’ai honte…

    Sinon je suis comme j’ai la peau croco sur les jambes et je ne sais vraiment pas comment me débarrasser de ça ! Ya qu’en été au soleil où mes jambes sont normales:-/

  • Ninette

    Gomme, crème!

  • Reo

    lol t’es folle toi !! tu vas finir par me convaincre de faire du savon crème toi !!!!! figures toi que j’ai 1 kilo de potasse qui attend desesperement d’etre utilisée écoute tu l’entends ??? « Reoooooooo fait du savon crèèèèèèèmmmmmme reooooooo »

    Bizzzzz

  • mahan

    rohhh, ça a l’air top !!! j’ai déjà fait du savon liquide, le résultat était top !!! forte de cette réussite😉, je crois que tu vas me convaincre à faire du crème !!!
    Mahan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :