Comparatif, suite


Alors, pour être le plus clair possible, 0 correspond à mauvais, 1 à moyen, 2 à très bon… Ça donne donc une note sur 10!

CE: 7/10

Utilisation: 1 (pouvoir émulsifiant bon/moyen)
Texture: 2 (belle crème bien épaisse)
Pouvoir démêlant : 1 (peut mieux faire)
Application : 1 (il en faut pas mal, mais se rince bien)
Effet sur le cheveux : 2 (pas regraissant, pas alourdissant… très bien!)
Incroquat: 8/10
Utilisation: 2 (super-émulsifiant!)
Texture: 1 (un peu liquide)
Pouvoir démêlant : 2 (des cheveux incroyablement lisses)
Application : 2 (nickel, très agréable, on “sent” le cheveux se transformer sous les doigts)
Effet sur le cheveux : 1 (malgré un effet coiffant bluffant, la chevelure regraisse trop vite)
L’Incroquat a l’air très concentré, et il faut le manipuler un peu avant de réussir à le doser – perso, j’ai pas encore réussi (pas contre, c’est nickel pour les cheveux crépus), mais il est utilisable dès 1%, donc, pas de problème. J’ai malgré tout un faible pour le CE, peut-être plus adapté à mon type de cheveux, en fin de compte… Demain, j’essaie un mélange des deux!
NB: l’Incroquat semble pouvoir être utilisé pour les crèmes visages et les après-shampooings sans rinçage… Je sens de prochains tests!
3 responses to “Comparatif, suite

  • Reo

    Bien que l’incroquat obtient une meilleure note je suis plus tentée d’utiliser le CE…

    je cherche desesperement à faire une creme sans rincage qui alourdit pas le cheveux ou qui ne le graisse pas, j’ai essayé avec le CE mais mon essai n’etait pas concluant….

    tu l’as deniché ou ton incro machin ?? il me semble en avoir vu chez makings cosmetics et je crois qu’effectivement il parlait de l’utiliser pour les cremes visages !!

    j’adore ce genre de test dis tu nous en fera d’autres ??? ouiiiiii youpiiiii

    Bizzzz

    Audrey…et son café 😉

  • Crudité

    Super intéressant ces résultats !

    Pour le CE, pour que ça démêle bien, il faut émulsionner avec un peu d’eau et le laisser poser bien 5 minutes. C’est comme ça que je fais pour mon afro et c’est nickel 😉

  • Ninette

    @ Reo: l’Incroquat que j’utilise vient de chez Voyageur Candle & Soap, il est fabriqué par Croda, célèbre pour sa Polawax… C’est l’avantage de vivre au Québec: on trouve vraiment plus de trucs qu’en France! Et oui, je vais faire de nouveaux tests! Parce que mes cheveux fins et mixtes trouvent vraiment l’Incroquat too much! Par contre, ma collègue à qui j’en ai offert un pot et qui a une afro est ravie!
    @ Crudité: moi aussi, j’ai un faible pour le CE, je ne sais pas pourquoi… La prochaine fois, je laisse poser!

Laisser un commentaire

