Comparatif


Grâce à un échange avec Crudité, je suis l’heureuse propriétaire de 30g de Conditioner Emulsifier de chez Aromantic.co.uk et grâce à Parfum, je possède aussi de l’Incroquat de chez Voyageursoapandcandle.com. Le premier est issu de l’acide stéarique [Stearamidopropyl Dimethylamine], le second  du colza [Behentrimonium methosulfate, Cetyl Alcohol, Butylene Glycol]. Mes cheveux sont fins et tendent à graisser, mais j’adore les après-shampooings. D’où cette envie compulsive d’un test comparatif. Même recette, mêmes proportions.

1 cs de conditionneur
1 cs d’huile de kukui [pas top pour les cheveux qui graissent, mais cette huile est ma nouvelle marotte]
1 cs d’acide lactique
15 cs d’infusion camomille-ortie-gingembre-avoine-miel [très bonne à boire aussi, entre-nous]
conservateur
Je commence par le CE. L’émulsion est un peu difficile à prendre, je dois réchauffer un peu. Et ça mousse [? – pour une fois que j’oublie le fouet habituel, je ne m’y attendais pas], tout à coup, une belle crème un peu mousseuse, mais très moelleuse et bien claire. Je remplis presque mon pot de 2 oz.
Je lave mes ustensiles.
Je recommence le même mode opératoire avec l’Incroquat. L’émulsion prend dès la première goutte d’eau [trop facile]. Bizarre, c’est plus foncé qu’avec le CE: bon, l’infusion a du foncer pendant que je faisait la première mixture. C’est plus liquide, plus proche du lait… Je remplis mon pot de 2 oz à ras-bord et il en reste! Étrange, étrange… Pour l’instant, les deux ont marqué un point chacun, le CE pour la texture, l’Incroquat pour son incroyable facilité d’utilisation!
Ce soir, je me lave les cheveux. Impossible de me faire la raie au centre pour tester le CE d’un côté et l’Incroquat de l’autre. J’utilise donc le second, faudra attendre pour la suite. Mes cheveux sont tous fins et gonflés, tout doux comme des cheveux de bébé… Ils ne rebiquent pas aux pointes, et ça, j’adore! Ils restent aussi coiffés toute la journée, pas mal! 
J+1= la texture a un peu évolué: le pot avec le CE est moins moussu mais un poil plus “dur”, celui avec l’Incroquat est tout crémeux, mais pas ferme… Je commence à penser que l’idéal, dans le meilleur des mondes, serait un mélange des deux!
Pour l’effet par contre, il faut encore attendre… 

4 responses to “Comparatif

  • Reo

    Perso j’utilise du CE pas d’incro machin dans mes tiroirs…. je me demande quel va etre au final the winner !!
    J’adore ce genre de tests!Merci !! j’ai hate de lire la suite de tes impressions.
    grosses bises ma poulette !!

  • Crudité

    Hummm intéressant toutes ces investigations !
    Je vais suivre tes aventures de près !
    Sinon une tite précision pour le CE, il faut l’utiliser entre 4 et 5% selon Aromantic… Ceci dit, Réo par exemple en met plus (je crois).

    @ bientôt 😉

  • Ninette

    Hum… 1 point de plus pour l’Incroquat qu’on peut utiliser de 1 à 10%?

  • mila

    tu m’interesses avec ton test!

Laisser un commentaire

