Baume à lèvres


Depuis quelques temps, j’imprime mes vœux sur les étiquettes de baumes à lèvres… Et, je viens de recevoir gratuitement un joli lot de tubes vides. D’où l’envie de recommencer. Mais avec une recette toute simple, sans beaucoup d’ingrédients [enfin, par rapport à mon habitude…] et vite faite. J’ai calculé cette recette pour 12 tubes, mais heureusement que j’en avais en rabe, parce que j’en ai rempli 15, et j’aurais pu en faire un seizième sans mal!

Cire d’abeille brute: 21 g
Beurre de cacao brut: 27 g 
Beurre de karité: 27 g
Huile de jojoba: 10 g
Huile de kukui: 5 g
Vit. E : 6 capsules
HE: 12 gouttes de café, 12 gouttes de vanille, 3 gouttes de benjoin
Bon, le mélange cacao-vanille-café est pas mal du tout [quoi que, j’en ai déjà fait avec coco vierge-cacao-vanille-café-érable et c’était bien bien gourmand] et il tient bien dans les tubes, est bien lisse et tout, agréable sur les lèvres, mais il lui manque un petit quelque-chose, un je-ne-sais-quoi? Peut-être un peu de beurre de mangue, ou de chanvre… Ou du macérât de vanille? De l’huile de ricin pour briller? Ou des huiles plus ciblées nutrition/réparation? Des cires étranges [papa noël, apporte-moi de la cire de jojoba avec mes HE, tu te déplaceras pas pour rien, comme ça! merci papa noël!]? En tout cas, j’adooooore mes tubes ovales!
2 responses to “Baume à lèvres

  • Head It

    Huile de kukui ??? C’est quoi ça ?
    Bon, moi je me lance plutôt dans les petits gâteaux de Noël comme d’hab. Birawecka et macarons amandes-choco pour aujourd’hui.

  • Ninette

    je veux tes gateaux, please…

Laisser un commentaire

