Bougie de massage


Tambouillée en express ce soir:


25 g de macérât de calendula [suis-je tête en l’air! je voulais mettre du macérât vanille-fève tonka, mais je me suis trompée de bouteille… Pour une autre fois?]
20 g de karité 
10 g de beurre de cacao
10 g d’huile de coco
10 g de beurre de mangue
5 g de beurre de kokum [j’en aurait bien mis plus, mais j’en avais plus…]
1 cc d’acide stéarique
18 g de cire d’abeille
20 gouttes d’HE [mélange patchouli, encens, bay st-thomas, citron et pamplemousse]

On fait comme un baume, et hop! Dans un joli pot avec une mèche au milieu… Cako les moule, moi, j’ai choisi de mettre dans des petits pots à lait individuels en inox [comme sur les terrasses parisiennes], pour pas se brûler grâce à l’anse et verser sans en mettre partout grâce au bec!

C’est génialissime, tout simplement!

Pour celles [ceux?] qui ne connaissent pas, je rappelle le principe: on allume la bougie, on laisse brûler une vingtaine de minutes histoire de liquéfier un peu le tout, on verse le baume fondu et on se masse avec! 

Donc, un énorme merci à Cakofonie! Je cherchais la recette depuis un bout de temps – j’avais bien celle de Sophie Macheteau, trouvée sur Aroma-Zone, mais trop d’acide stéarique à mon goût…

4 responses to “Bougie de massage

  • Head It

    Délire cette bougie ! Mais faut choisir entre s’éclairer et se masser. J’imagine qu’elle brûle et qu’il risque de ne plus y avoir de matière. Ça doit sentir bon !

  • Ninette

    Oh, Head-It! Comment vas-tu? Moi, j’ai la tête dans le guidon pour noël (je mets pas tout ici, pour la surprise!). Alors oui, ça brûle assez vite parce qu’il n’y a pas beaucoup de matières dures… Mais du coup, ça fond à une température moins élevée, et on se brûle moins qu’avec une bougie classique! Mais c’est vrai que je ne sais pas si la majorité des HE ne s’évapore pas en route…

  • berenyce

    Super l’idée des pots à lait!!!!! je retiens!!

  • cakofonie

    ah oui, l’idée des pots à lait est géniale! Je retiens pour la prochaine fois…

Laisser un commentaire

