Masque pour les mains


Bon, une collègue a la peau du pouce qui se fendille… Allez, hop! Un masque anti-gerçure, même si je n’ai aucun ingrédient hyper adéquat comme l’huile de rose musquée, ou des HE plus ciblée [d’ailleurs, père Noël, si tu me lis, je crois que je mérite bien une petite bouteille d’HE d’hélichryse italienne, j’ai été bien sage cette année…]. Je regarde dans mes placards: pas mal quand même, j’ai un beau macérât de calendula offert par Ancolie et du beurre de karité… Allez, zou, aujourd’hui, je pèse!


25g macérât de calendula  

25g beurre de karité
4g acide stéarique
6g cire E

50g eau
4g lécithine de soja
1cc miel en poudre

1 cs lactate de sodium
1cc bicarbonate de soude
Extrait de goyave (1/2 cc)
HE: bois de hô, palmarosa, carotte, benjoin
Germal+, Vit.E

Primo, je fonds cire et huiles d’un côté, eau, miel en poudre et lécithine de l’autre. Quand tout est à bonne température, je fouette. Je laisse refroidir au congélateur. J’ajoute le lactate, je fouette encore. J’ajoute la goyave. Puis les HE, le conservateur. Et, enfin, le bicarbonate. Ça mousse! Jolie couleur jaune clair, texture aérienne, mais un poil grasse quand même… Alors, on s’en tartine les mains, on met des gants par-dessus, et on va au lit! Après une bonne nuit là-dessus, ça devrait déjà être moins sec…

Et, en parlant de gants… C’est plein de doigts, ces trucs-là, pas facile à tricoter, hein? En tout cas, j’ai pas encore essayé… En plus, les moufles, c’est bien plus chaud… Mais pas très pratique! Ma solution? Les pinces, comme les homards… Heu, motards! Mais avec de belles torsades au niveau du poignet pour bien tenir! Reste plus qu’à faire la main gauche, maintenant. Je suis partie du super modèle de mitaines Dashing de Cheryl Niamath… J’avais déjà tricoté la version féminine, Fetching, j’adore! Mais je les ai offertes et pas prises en photo, dommage! Si vous voulez vous y mettre, c’est facile: un week-end, cinq aiguilles à double pointe et environ 150m de laine, et ce patron en anglais, mais très facile à comprendre.

2 responses to “Masque pour les mains

  • ♥ Reo ♥

    Quand je pense que tu gardais pour toi ce genre de rectte genial !! t’as pas honte !!
    Au fait l’HE d’helycrisse je l’ai acheté ici, en Corse, chez un petit producteur locale, savais-tu que la plupart de ces plantes ce recoltait en Corse, si ma memoire est bonne je crois que je l’ai payée 25 euros les 10 ml
    Bizzzzz

  • Ninette

    25€ les 10ml? Holala, faudrait que j’aille en Corse, moi!

Laisser un commentaire

