Henné


Bon, j’ai vu un cheveu blanc dans ma pauvre tignasse il y deux semaines. Et puis, à mon nouveau travail à moi que j’haie, y’a de la clim et des radiateurs à résistance (!). Donc, j’ai les cheveux pourris – le froid qui commence n’arrange rien. Donc, il est temps de teindre. Au henné, bien sûr, parce que ça gainera un peu. Sauf qu’au lieu de mettre de la bête eau dans mon henné, j’ai fait ça:
1cc de lécithine
1cc de gomme de guar
1cc de beurre de chanvre
2cs de henné
1/4cc de protéines de soie
infusion de camomille et aloe vera (environ une tasse de chaque, mais j’en ai ajouté un peu après…) et 1 cc de vinaigre (hérable, j’ai plus de pomme)
HE: bay-st-thomas, cade, cananga, sauge
Ça donne une crème lisse, onctueuse, facile à étaler et qui ne coule pas: impec!
Verdict dans deux heures (ou plus…)!

Deux heures plus tard: mes cheveux ont foncé (j’avais pourtant pris un henné orange, mais c’est joli, on va pas râler et y’a de beaux reflets) et j’ai un volume maximum! Ouiiii! Ça brille aussi! Par contre, j’ai eu un mal de chien à rincer le beurre de chanvre…

La texture obtenue avec le mélange gomme de guar et lécithine est tellement géniale que je vais essayer de me concocter une petite crème nickelle pour mon visage…


9 responses to “Henné

  • CéNinie

    Ah bah voilà, c’est malin de me donner envie alors que j’ai pas le 1/4 des bons ingrédients !! grrrrrrrrrrrr.

  • Ninette

    Euh… J’ai toujours pas posté ton colis [shame on me!], tu veux un peu de quelque chose? Guar et lécithine, c’est ok? Je t’ai mis un peu de cire émulsifiante déjà, si tu veux…

  • Anonymous

    du vinaigre d’érable… Ca fait rêver… Ca sonne presque comme 1 produit exotique de l’autre côté de l’Atlantique… En plus, ca doit être super bon!!
    Cakofonie

  • Ninette

    Houlala oui, c’est bon, c’est bon…

  • tallulah

    ahhhhhhhhh ouais genial!!!!!! ouhhhyouyou je vais essayer moi , ça me dis grave …

  • Ninette

    Surtout, ça coule pas, t’en colle pas partout, j’ai même pu appliquer au pinçeau…

  • KimGala

    Nin, j’ai les cheveux sel et poivre. Crois-tu que j’aurais beaucoup de rouge avec le hénné ? ?

    Bisousss,

    KIM

  • Ninette

    Kim, je sais que certaines utilisent le henné sur cheveux blancs, que ça leur fait de jolis reflets, mais sur ma boîte, il y a écrit qu’il ne faut pas utiliser sur cheveux blancs! Moi, j’en avais qu’un, alors, j’ai tenté quand même et je ne le retrouve plus… Tombé? Parti? Caché? Je sais pas…

  • Anonymous

    salut c’est Ladyice!
    Merci la Nin!
    J’ai essayé dernièrement de faire un masque colorant avec du jus de betterave concentré et de la poudre d’orcanette mais je n’ai réussi qu’à défriser mes cheveux.

    Je vais essayer ta recette.

    Plis fos

Laisser un commentaire

