Suite…


Far Far Away Island
Coco 28,10%
Camélia 28,10%
Palme 21,49%
Ricin 13,22%
Karité 9,09%

Thé; soude (8% de surgraissage)
Trace: extrait de lime + miel + gingembre en poudre + fragrances

Coffee maniak
Coco 31,09%
Palme 31,09%
Noisette 15,84%
Coton 14,66%
Cacao 7,33%

Café, soude (8% de surgraissage)
Trace: yaourt + fragrance + charbon

Lucky Soap
Celui-ci est très étonnant: ni fragrance ni HE, mais il embaume littéralement!
Coco 32,64%
Palme 32,64%
Coton 13,19%
Riz 11,81%
Olive 9,72%

Jus de fruits*, soude (8% de surgraissage)
Trace: chantilly
* raisin rouge, pomme, grenade, canneberge, bleuet, sureau, mûre, citron

Soleil Levant
Celui-là, c’est mon préféré – même si je trouve l’étiquette complètement foirée…
Coco 20,51%
Soja 19,87%
Riz 19,87%
Sésame 19,87%
Camélia 19,87%

Thé Kombucha, soude (9% de surgraissage)
Trace: lait soja en poudre + algues + soie + fragrance + sel + kaolin + poudre d’iris + aloe+ pâte sésame noire en poudre + charbon

Vin Rouge
Coco 33,33%
Palme 33,33%
Olive 33,33%

Vin rouge*, soude (7% de surgraissage)
* Merlot (Bordeaux): Cabernet Marquis de Chasse 2005.

Wake-Oap
Coco 38%
Soja 14,5%
Mangue 12%
Olive 6%
Riz 6%
Karité 6%
Coton 6%
Ricin 6%
Sésame 3%

Bière au miel U, café, soude (8% de surgraissage)
Trace: poudre d’iris + HE café, menthe, vanille, cèdre, myyrhe, bay-st-thomas + lactat + chocolat noir au poivre

Tis’Soap
Chanvre 23,06%
Coco 20,74%
Coton 19,24%
Lin 19,78%
Karité 17,19%

Eau de Fidji, soude (8,5% de surgraissage)
Trace: kaolin + fragrance + lactat + soie + extrait de romarin

The Barber
Coco 21,16%
Cacao 10,28%
Ricin 10,28%
Coton 9,67%
Karité 9,67%
Riz 9,67%
Olive 9,67%
Chanvre 9,67%
Avocat 9,92%

Bière au miel, soude (8% de surgraissage)
Trace: HE myrrhe, frankenincens, benjoin + kaolin + extrait de lime + extrait de romarin + fragrance + chlorophyle

Peau de pêche
Coco 33,33%
Palme 33,33%
Olive 33,33%

Jus de pêche, soude (8% de surgraissage)

Sweet Heart
Palme 35,21%
Coco 28,17%
Olive 18,31%
Riz/vanille 18,31%

Infusion*, soude (8% de surgraissage)
Trace: jaune d’œuf, lactat
*Infusion : eau, pomme, avoine, amande, érable

Sweet Woody
Coco 30,61%
Palme 30,03%
Coton 14,87%
Riz/vanille 8,75%
Camélia 7,87%
Sésame 7,87%

Eau, soude (7% de surgraissage)

Trace: HE benjoin, vanille, franckincens et cèdre (3g) + aloe + miel + poudre d’amande

Sweet Bubbles
Coco 23,10%
Coton 10,66%
Karité 9,39%
Kokum 7,61%
Riz 5,58%
Sésame 5,33%
Noisette 5,84%
Avocat 5,08%
Lanoline 4,31%
Acide stéarique 4,57%

Eau, aloe, soude (10% de surgraissage)
Trace: fragrance + pigments


11 responses to “Suite…

  • catlilou

    J’adore tes étiquettes !! Elles sont vraiment géniale !!!bizzzzz

  • mariebo

    Je bis Catlilou !
    Je suis fan de tes étiquettes !!!

    ;o)

  • miadesbois

    salut ninette, je découvre ton blog, je ne savais pas que tu étais maitre en la matière… je suis impresssionnée! tes recettes et tes étiquettes donnent vraiment envie, moi de mon coté j’ai toujours pas eu le temps de m’y coller, frustration…
    si ta proposition de m’aider pour mon 1er tiens toujours, je suis ok, et je pense pouvoir m’y mettre le we prochain.
    a bientot bises

  • Crudité

    Mes 2 étiquettes préférées : Sweet Bubbles et Pretty Doll Soap🙂

  • Crudité

    Waouh j’ai parlé trop vite !

    Les nouvelles sont encore plus belles !

  • Ninette

    Merci à toutes!

  • nansou

    Tes créas sont vraiment à tomber ! Tes étiquettes splendides et tes recettes, d’une originalité incroyable !!! Moi, si j’avais pu t’acheter des savons, je l’aurais fait !!! Mdr !

  • Carda Mom

    Vraiment j’aime beaucoup ce que tu fais.

    Depuis que je surfe sur la blogosphère on voit pas mal de savonneuses et tambouilleuses qui se contentent de copier, pomper et recracher les créations des autres. Eh bien toi, tu es inimitable et tu as une vraie personnalité et ça, ça fait plaisir à voir.

    Je continuerai à venir te lire souvent!

  • Ninette

    Et encore, je me retiens (nan, c’est mon banquier qui me retient)! La savonnerie est un régal pour l’inventivité et la créativité, mais aussi pour la curiosité! Allez, j’ai encore trois nouvelles recettes à venir… Malgré les 200 savonnettes entassées sous la table de la cuisine!

  • okapi2004

    salut nin-8, effectivement, moi je suis plutôt du genre à aller chercher plus que de l’inspiration ailleurs, mais toi, c’est fameux ce que tu fais !! inventivité, créativité, mais aussi générosité ! Merci ninette !

  • agalou

    Bonjouuuuuuuurr

    j’aime trop tes recettes, mais je voudrais aussi savoir quel papier tu utilises pr tes étiquettes et quelle imprimante, car les miennes ont étaient tjr un fiasco
    merci de me repondre sur
    agalou@yahoo.fr

Laisser un commentaire

